Kirche Viamala

L'église de St.Martin à Zillis

Kirche St. Martin im Winter
Bilderdecke Kirche St. Martin

Montrer 7 photos

img_4kq_egbeeijf

Surnommée la «Sixtine des Alpes», l'église de St. Martin, à Zillis, est mondialement connue pour les fresques du 12e siècle qui ornent son plafond. Elle est l'une des merveilles culturelles les plus significatives du Parc naturel Beverin.

Description

À l’époque romane - au début du 12ème siècle - cette œuvre a été créée, la seule œuvre survivante au monde. Le plafond de l’église se compose de 153 panneaux carrés (neuf rangées de 17 panneaux chacun), chacun d’environ 90 centimètres de long.

Les champs de bord représentent d’étranges créatures mythiques comme symbole du mal ainsi que des scènes de l’histoire de Jonas. De plus, les anges sont disposés comme personnifications des quatre vents et des hérauts du Jugement dernier. Les images intérieures sont dédiées à des thèmes de la vie du Christ. La dernière série de photos raconte la vie de Saint-Martin.

Dans tous les cas, il vaut la peine de visiter d’abord l’exposition sur l’église, puis l’église. L’exposition est située dans la rue principale, à moins de 5 minutes à pied de l’église. En utilisant des moyens muséologiques contemporains, l’exposition contribue à la compréhension du plafond de l’église et de l’imagerie médiévale.

Visites guidées de l’exposition/église
Possible à tout moment sur rendez-vous. Prix CHF 100.00, plus les frais d’entrée. Réservation Tél.: +41 81 661 22 55 ou courrier à ausstellung@zillis-st-martin.ch.

Tarifs

Prix de l'entrée : Adultes : CHF 5.00 Enfants : (12-18 ans) CHF 2.00 L'entrée pour l'église permet également de visiter l'exposition. L'exposition est ouverte uniquement pendant la saison estivale.

Heures d'ouverture

Exposition
Saison d’hiver: fermé
Saison d’été: 1er avril - 23 octobre 2022, tous les jours de 10h00.m à 17h30.m.

Église
Tous les jours de 10h00 à 17h30. Sauf pendant les services religieux.

Directions

Transports publics

Zillis est accessible en CarPostal. Informations sur les horaires sous www.sbb.ch.

Approche

A 13 San Bernardino, en venant du nord: Prendre la sortie 24-Zillis.

Un itinéraire 13 San Bernardino, venant du sud: Prendre la sortie 25-Andeer, puis continuer en direction de Zillis.

Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.

Parking

Grand parking à l’église Saint-Martin. Peu de places de parking au bureau de poste de Zillis.

Contact

L'église de St.Martin à Zillis

Veia da Baselgia 11, 7432 Zillis-Reischen

Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.