Sassauna - descente vers Fanas


Montrer 5 photos

Les sommets du Rätikon ne s'alignent nulle part plus joliment que vus depuis le Sassauna ! Longue descente variée sur des pentes ouvertes, à travers des forêts claires et des fermes disséminées jusqu'à Fanas.
Details
Description
Grâce au téléphérique aérien jusqu'à 'Eggli' (Téléphérique Fanas ) le Sassauna (2308 m d'altitude) est facile d'accès. De la station amont, on monte d'abord avec une pente agréable sur l'Ochsenberg, puis à partir de 2000 m d'altitude la montée devient plus raide. Il est possible de suivre l'arête SSO ou de monter plus à l'est dans la pente jusqu'au sommet du Sassauna (2308 m d'altitude). Néanmoins une sortie en ski de randonnée exigeante avec un terrain raide au sommet vers une magnifique montagne d'observation. Les sommets du Rätikon ne s'alignent nulle part plus joliment que vus depuis le Sassauna !
Descente jusqu'à Fanas : Du sommet, longue la même route d'ascension jusqu'à la station amont du téléphérique et ensuite jusqu'aux chalets Maiensäss de Furner (1709 m d'altitude). Puis par les magnifiques pentes sud de Fatans jusqu'à la route de liaison en direction du sud-ouest vers Casällas. Sur la route enneigée traverser vers l'ouest jusqu'à Pajös et enfin descendre les dernières pentes vers le village de Fanas. (Variante : on peut également descendre un peu sous le téléphérique par le chemin d'été, plus intéressant dans la partie inférieure mais moins agréable pour skier dans la partie supérieure.)
Il existe aussi la descente jusqu'à Schiers en alternative.
Attention ! En descendant vers Fanas, on traverse de Casällas à Pardiel la zone de tranquillité faunique Forztobel-Casällas – du 1 février au 15 avril, obligation de suivre le chemin. Merci de respecter la nature !
Conseil d'initiés
Savoure une délicieuse "assiette" à la auberge d'altitude Sassauna près de la station amont.
Avis de sécurité
Les parcours ski et raquettes sont à considérer comme des indications générales de direction. Selon les conditions, les trajets d'ascension et de descente doivent être adaptés. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations.
La pratique du ski de randonnée en terrain libre se fait à vos risques et périls. Il est vivement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, planifier son parcours et obtenir des informations actualisées sur l'état de la neige et les risques d'avalanche. Bulletin avalanche et infos neige : www.slf.ch
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accidents causés par l'utilisation des informations publiées et des indications de parcours.
En cas de doute, faites-vous accompagner par des randonneurs expérimentés ou un guide de montagne : www.praettigau.info/bergfuehrer
Équipement
Sortie alpine complète en ski de randonnée dans un terrain non sécurisé. Un équipement complet de sécurité (appareil de recherche de victimes d'avalanche, pelle, sonde, téléphone portable) et des connaissances sur leur bonne utilisation sont indispensables.
Directions
Station aval du téléphérique Fanas - Eggli (station amont, 1700 m d'altitude) - Ried - Tschafiel - Grappalazär - Sassauna (2307 m d'altitude)
Approche
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques (RhB) jusqu'à Grüsch ou Schiers (tableaux horaires 910 ou 941), puis en car postal jusqu'à Fanas (tableaux horaires 90.203 depuis Grüsch ou 90.211 depuis Schiers).
Informations sur l'arrivée
Par l'A13 et l'A28 jusqu'à Grüsch. À Grüsch, tourner en direction de Fanas.
Parking
Stationnement gratuit pendant 12 heures à la station aval du téléphérique. Si vous laissez votre voiture plus longtemps, veuillez contacter le personnel du téléphérique.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.