Sassauna - Descente vers Schiers


Montrer 5 photos

On ne voit nulle part les sommets du Rätikon plus joliment alignés que vus depuis le Sassauna ! Une randonnée à ski peu difficile, mais néanmoins exigeante sur les pentes du sommet, avec une descente longue et magnifique jusqu'à Schiers.
Details
Description
Grâce au téléphérique à câble aérien vers l'Eggli (téléphérique Fanas), le Sassauna (2308 m d'altitude) est facilement accessible. Depuis la station supérieure du téléphérique, on monte d'abord sur l'Ochsenberg avec une pente agréable, puis à partir d'environ 2000 m d'altitude, la pente devient de plus en plus raide. Il est possible de suivre l'arête SSO ou de monter plus à l'est dans la pente. Les pentes plus raides du sommet représentent le point clé du parcours et sont exigeantes, avant d'être récompensé au sommet du Sassauna (2308 m d'altitude) par un magnifique panorama.
Descente jusqu'à Schiers : du sommet jusqu'à environ 2000 m d'altitude, suivre l'itinéraire de montée, puis continuer vers la droite (en direction est) jusqu'aux chalets de Huoben (env. 1720 m d'altitude). Ensuite, descendre vers le sud sur un terrain en partie ouvert, en partie boisé, assez raide, puis passer par Sponda ou Spinis jusqu'à Lasein (1076 m d'altitude, route déblayée jusqu'ici). Continuer sur les pentes ouvertes du Marier Berg en direction de Montagna et Schiers.
Alternative : descente vers Fanas
Conseil d'initiés
Déguste une délicieuse assiette froide ou un café au petit-déjeuner à la maison d'hôtes de montagne Sassauna près de la station supérieure.
Avis de sécurité
Les parcours de ski et de raquettes sont à considérer comme des indications générales de direction. Selon les conditions, les itinéraires d'ascension et de descente doivent être adaptés. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations.
La pratique de la randonnée à ski en terrain libre se fait à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque randonneur de se préparer soigneusement, de planifier son parcours et de s'informer des situations actuelles de neige et d'avalanche. Bulletin d'avalanche et infos neige : www.slf.ch
Pour les accidents résultant de l'utilisation des informations publiées et des indications d'itinéraires, toute responsabilité est exclue.
En cas de doute, faites-vous accompagner par des randonneurs expérimentés ou un guide de montagne : www.praettigau.info/bergfuehrer
Équipement
Équipement complet de sécurité (appareil de recherche d'avalanche, pelle à avalanche, sonde à avalanche, téléphone portable) et connaissances sur la bonne utilisation sont indispensables.
Directions
Station inférieure du téléphérique Fanas - Eggli (station supérieure, 1700 m d'altitude) - Ried - Tschafiel - Grappalazär - Sassauna (2307 m d'altitude)
Approche
Transports publics
Selon le jour de la semaine et l'heure, prendre le Chemin de fer rhétique (RhB) jusqu'à Grüsch ou Schiers (horaire 910 ou 941) puis le car postal jusqu'à Fanas (horaire 90.203 depuis Grüsch ou 90.211 depuis Schiers).
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.