Satteltichopf 2864m

Moyen
6.9 km
3:00 h
1047 m
0 m
Satteltichopf mit Satteltilücke
Satteltichopf im Herbst

Montrer 7 photos

Satteltichopf in der Bildmitte

Voir le village à partir de 1600m: Situé directement au-dessus de la Leisalp, le Satteltichopf offre une alternative attrayante au Faltschonhorn fréquemment escaladé.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2864 m
Point le plus bas  1817 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gadastatt
Destination
Satteltichopf
Coordonnées
46.60606, 9.151613

Details

Description

Saisissants et toujours visibles, les sommets montagneux du « Breitengrad » s’élèvent au-dessus des vastes pentes herbeuses de la Leisalp. Cette impressionnante chaîne de montagnes caractérise le versant oriental du Valsertal non seulement avec ses sommets bien connus du Piz Aul et du Faltschohorn, car la bosse proéminente du Satteltichopf est souvent particulièrement visible. Passé le Stafel de la Leisalp, les puissants barrages de protection contre les avalanches peuvent être vus de près, ainsi que plus haut dans l’énorme excavation, qui à l’époque fournissait le matériel pour les barrages. L’ascension spectaculaire à travers la pente raide sous le Satteltilücke est un autre point culminant, avant que finalement la vue fantastique sur le village au fond de la vallée puisse être appréciée. 

Conseil d'initiés

Descente de Leisalp via la belle Ave-Maria-Weg et directement à la Hängelahütte pour déguster une collation raffinée au milieu des montagnes de Vals.

Avis de sécurité

Exigences: Pour les bons randonneurs alpins, tour techniquement facile (T4), qui nécessite de la prudence au sommet dans la pluie, le froid, la neige ou le brouillard.

Lors de cette randonnée, ils doivent compter avec des vaches allaitantes.

Informations détaillées sur le comportement : https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden

Équipement

Vêtements solides, imperméables et chauds. Chaussures de montagne ou de trekking robustes. Gants, chapeau, protection solaire. Bâtons de randonnée, nourriture et boissons du sac à dos, pharmacie d’urgence, carte topographique, altimètre, boussole, téléphone portable, lampe de poche.

Directions

De Gadastatt (1800 m, station de montagne de la télécabine, restaurant de montagne) suivre le panneau en 30 minutes sur un sentier de montagne légèrement ascendant jusqu’à Stafelti (1933 m) et de là en 30 minutes supplémentaires sur la route alpine en direction de Leisalp (2051 m).

Suivre la route pendant 1 heure pendant 15 minutes, passer deux grands barrages de protection contre les avalanches et dépasser le troisième (2358 m). Sur le côté gauche de la grande excavation (2465 m) commence le chemin clairement visible, qui mène à travers la pente très raide en 1 heure jusqu’au Satteltilücke (2762 m) avec vue sur le Lugnez. La très courte ascension du sommet (15 min.) mène finalement à travers un terrain sans chemin et éboulis et peut être facilement maîtrisée avec un peu de tête pour les hauteurs. 

Approche

Transports publics

Venir en car postal d’Ilanz à Vals. Prenez ensuite la télécabine de la remontée mécanique de Vals jusqu’à Gadastatt (1800m).

Alternative: Avec le bus de randonnée Valser à Leisalp (ne fonctionne pas tous les jours). Renseignements et inscriptions : Tél. 081 935 16 49

Informations sur l'arrivée

De Coire via Ilanz à Vals.

Parking

Parking Sportbahnen Vals AG, Valé.

Responsable de ce contenu : Visitez Vals AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.