Säumerweg Avers via Cröt: Thusis - Andeer

Moyen
17.3 km
5:50 h
866 m
580 m
Verlorna Loch - Viamala
Aussenbecken Mineralbad Andeer im Sommer

Montrer 7 photos

Wildener Brücke in der Viamala-Schlucht

La première étape du chemin muletier d’Avers mène de Thusis à Zillis et à Andeer en passant par les légendaires gorges de Viamala. À Zillis, le plafond peint de l’église du 12ème siècle, mondialement connu, ravit les visiteurs d’ici et d’ailleurs. À Andeer, l’eau du bain minéral offre repos et détente.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1090 m
Point le plus bas  666 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Thusis
Destination
Andeer
Coordonnées
46.698144, 9.440359

Details

Description

Le chemin nous mène soit par le Traversinersteg (sentier de randonnée de montagne), soit par le Loch de Verlorenes (section plus longue du chemin sur une route goudronnée) jusqu’aux célèbres gorges de Viamala. La randonnée se poursuit via Reischen jusqu’à Zillis. L’église Saint-Martin du 12ème siècle avec le plafond de l’église mondialement connu vaut le détour. Sur 153 panneaux parfaitement conservés, la vie du Christ et toute une vision médiévale du monde sont représentées. Une fois que vous avez réservé une chambre à Andeer, la randonnée se poursuit à travers les villages de rêve de Donat et Clugin jusqu’à la célèbre station balnéaire d’Andeer.

Conseil d'initiés

  • Gorge de Viamala : Sculptées dans la roche massive il y a des milliers d’années par la glace glaciaire et les eaux du Hinterrhein, des traces vivantes d’une histoire fascinante peuvent encore être découvertes dans la gorge de Viamala.
  • Couverture photo de l’église Saint-Martin à Zillis : Le plafond en peinture romane est mondialement célèbre. Elle a fait de l’église Saint-Martin la « Sixtine des Alpes ».
  • Andes de bains minéraux : Dans l’eau chaude et riche en minéraux du bain, le corps et l’esprit se détendent naturellement. Depuis des siècles, les gens apprécient les effets guérisseurs de la source – un lieu de paix et de détente au cœur de ce monde montagneux impressionnant.

Équipement

Un équipement approprié et conforme aux conditions météorologiques est fortement recommandé.

Directions

Depuis l’été 2005, deux itinéraires Viamala sont disponibles pour la première étape. L’un mène à travers le « Trou Perdu », il est varié et ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, il est important de mentionner qu’il passe sur l’Alte Commercialstrasse et que le chemin est goudronné. L’itinéraire principal, appelé « Veia Traversina », mène de Sils i.D. via la Haute Rhétie et le nouveau Traversinersteg (pont suspendu) dans les gorges de Viamala. Il est d’un grand intérêt historique, mais beaucoup plus difficile par rapport à la variante « Lost Hole ». Au centre d’accueil des visiteurs de Viamala, le chemin remonte le Rhin sur 250 m le long de la route, puis il tourne à gauche et vous atteignez le Rhin postérieur par des marches en pierre. Après le passage de Punt da Suransuns, l’itinéraire continue sur la rive droite du Rhin jusqu’au ruisseau Val da Bargias. Sur la gauche, le chemin mène ensuite à Reischen. À la fin de la route, prendre le chemin forestier jusqu’à la colline de Cultira Dafora. Plus tard, vous pouvez traverser le vieux pont en bois vers Reischen et Zillis. La randonnée se poursuit à partir d’ici via Donat et Clugin jusqu’à Andeer.

Approche

Transports publics

On peut y accéder en train et en PostBus. Plus d’informations sont disponibles dans l’horaire en ligne des CFF.

Informations sur l'arrivée

Sur l’A13/E43, sortie n° 22 « Thusis Süd ». Planifiez votre trajet avec le planificateur d’itinéraires Google.

Parking

Vous trouverez ici un aperçu des options de stationnement le long de la via Spluga.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.