Schafberg
Montrer 7 photos
Facilement accessible et d'un attrait paysager exceptionnel. Une randonnée à ski qui en vaut la peine, notamment grâce à la vue impressionnante sur les parois rocheuses du massif du Rätikon et à des descentes plaisantes.
Details
Description
Depuis le parking d’hiver (P5) à Rüti (1460 m s. m.), on suit d’abord le chemin d’accès hivernal (fermé à la circulation publique en hiver) en direction de Partnun. Ce chemin est également utilisé par les piétons et les luges comme accès aux maisons de montagne. Après environ une demi-heure, on quitte le fond de la vallée (altitude du Ronenegg 1649 m s. m.) et on traverse un pont en bois vers la rive gauche de la vallée, où l’on monte plus ou moins le long du chemin d’été en direction de l’Alp Garschina. Une fois atteint le plateau couvert de blocs rocheux « Ganda », la randonnée monte rapidement à gauche vers le Schafberg (au nord du point 2249). Cet accès au sommet est assez raide, on peut aussi atteindre le sommet par l’arête nord-est.
Conseil d'initiés
La randonnée à ski sur le Schafberg peut idéalement être combinée avec le parcours vers le Girenspitz. Deux magnifiques sommets de randonnée à ski côte à côte !
Avis de sécurité
Les parcours de ski et de raquettes sont à considérer comme des indications générales d’orientation. Selon les conditions, les routes d’ascension et de descente doivent être adaptées. Aucune garantie n’est donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des indications.
La pratique du ski de randonnée en terrain libre se fait à vos propres risques. À chaque amateur de randonnée, une préparation approfondie, une planification du parcours et la consultation d’informations actuelles sur l’état de la neige et les avalanches sont vivement recommandées. Bulletin d’avalanches et informations sur la neige : www.slf.ch
Aucune responsabilité ne sera assumée pour les accidents survenant à la suite de l’utilisation des informations publiées et des indications de parcours.
En cas de doute, faites-vous accompagner par des randonneurs expérimentés ou un guide de montagne : www.praettigau.info/bergfuehrer
Équipement
Randonnée à ski en terrain non sécurisé. Équipement complet de sécurité (appareil de recherche de victimes d’avalanche, pelle, sonde, téléphone portable), connaissances sur la bonne utilisation et une planification précise du parcours sont indispensables.
Directions
St. Antönien Rüti (1460 m s. m.) - Alp Carschina Undersäss - Mittelsäss - Obersäss - Ganda - Augstenberg - Schafberg (2456 m s. m.)
Approche
Transports publics
En train jusqu’à Schiers ou Küblis puis en car postal jusqu’à St. Antönien (horaire 90.218 ou 90.222).
Informations sur l'arrivée
Sur l’A13 et la N28 en direction de Küblis, puis en ville, tournez à gauche après le passage à niveau en direction de Pany, Luzein, St. Antönien, jusqu’au parking (P5) à St. Antönien Rüti.
Parking
À St. Antönien, tous les parkings sont payants. Sur les parkings, il est possible de payer en espèces, via l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.