Schneeschuhwanderung Cavaglia

3.8 km
1:15 h
69 m
69 m
Schneeschuhwanderung Cavaglia
Schneeschuhwanderung Cavaglia

Montrer 5 photos

Schneeschuhwanderung Cavaglia
Suivre les empreintes dans la neige, sur les traces des pionniers de la construction du chemin de fer et de la production d'électricité. C’est possible sur plateau de Cavaglia, accessible seulement en train pendant la saison hivernale. La promenade plaisante, en raquettes, est idéale pour les familles.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1761 m
Point le plus bas  1692 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.364416, 10.043879

Details

Description

Construit à l'origine en tant qu’hôtel, la gare de Cavaglia, avec son toit en croupe, rappelle assez les maisons typiques du Berner Oberland. Cependant nous nous trouvons au cœur d'un village de travailleur d’antan, situé dans la partie supérieure du Valposchiavo. A partir d’ici, le sentier conduit vers le hameau primitif de Cavaglia, qui était habité toute l'année jusqu'en 1972 et avait même sa propre école. C’est ici qu’habitaient les employés des Forze Motrici Brusio (aujourd'hui Repower), qui travaillaient dans les centrales électriques à proximité. A la sortie du village, le sentier raquettes se poursuit plus loin, le long de la voie de chemin de fer rhétique en direction de la Val da Pila. Si vous avez de la chance, vous arriverez peut-être à l'élégant pond de pierre en arc Punt da Pila juste au moment où le Bernina Express le traverse.

De l'autre côté de la vallée, le sentier retourne en direction de Cavaglia. Au lieu de passer à travers le hameau, il passe sur le côté jusqu'au niveau de Li Vegli, la limite nord du plateau. A ne pas manquer: la centrale électrique de Cavaglia qui est entré en activité en automne 1927. Elle fût construite selon les plans de Nicolaus Hartmann Jun. (1880 – 1956). L’architecte de l’Engadine est l’auteur de nombreux édifices le long de la ligne du Bernina, dont le bâtiment de la gare de Alp Grüm et de Ospizio Bernina. Pour son projet de stockage de la puissance électrique en Valposchiavo, l’architecte s’est inspiré des fortifications classiques et de la maison typique de l’Engadine, qui sont surtout caractérisées par de grands portails en arc.

 Le sentier serpente le long du ruisseau rocailleux Cavagliasco à travers la plaine formée par le glacier. Les forêts ancestrales entourent la prairie sur le chemin du retour jusqu’à la fin. Depuis Cavaglia, vous pouvez prendre le train qui part vers le sud en direction de Poschiavo, ou qui part vers le nord, en passant par Alp Grüm et le col du Bernina en direction de Pontresina.

Approche

Transports publics

Chemin de fer rhétique

Elle a été mise en service il y a plus de 100 ans : la ligne Bernina. En 1910, le service ferroviaire direct entre Saint-Moritz et Tirano a commencé. 61 kilomètres de l’art architectural le plus élevé avec en toile de fond la plus haute montagne des Grisons. Ce régal spécial, qui passe devant les puissants glaciers Palü et Morteratsch, qui allie joie de vivre du sud et beauté alpine, peut être expérimenté tous les jours dans le Bernina Express. Mais parfois, vous retenez votre souffle à cause des courbes exposées et du panorama montagneux écrasant.

Centre de voyage ferroviaire

CH-7742 Poschiavo

Tél. + 41 81 288 54 54

poschiavo@rhb.ch

www.rhb.ch

Horaire: www.sbb.ch

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.