Senda Sursilvana



Montrer 8 photos

Details
Description
5 conseils sur la Senda Sursilvana :
- Hameau Disla à Disentis : Petit village d'artisans. La chapelle attire l'attention par sa forme octogonale unique et compte parmi les plus beaux bâtiments baroques de Suisse.
- Lag da Pigniu : Détour vers le Lag da Pigniu. Un sentier de randonnée ou une promenade facile fait le tour du lac. Le tour prend environ une heure. Sur le versant ouest, plusieurs grandes cascades se jettent dans la vallée à l'arrière.
- Ladir : Ladir est situé sur une terrasse ensoleillée au-dessus d'Ilanz.
- Gorge du Rhin – le Swiss Grand Canyon : La gorge du Rhin (Ruinaulta) entre Reichenau et Ilanz est justement appelée « Swiss Grand Canyon ». Elle est l'un des paysages les plus spectaculaires de Graubünden et est même unique dans les Alpes. Depuis la plateforme panoramique "Il Spir", on bénéficie d'une vue exceptionnelle à 180 degrés sur le « Swiss Grand Canyon ».
- Vieille ville de Coire: Coire est la plus ancienne ville de Suisse avec une histoire de peuplement de plus de 5000 ans. La vieille ville historique est extrêmement intéressante à visiter et entièrement piétonne.
La Surselva est plus qu'une vallée alpine. La Surselva – en allemand « au-dessus de la forêt » – est un monde à part, avec une langue propre (le sursilvan), une histoire particulière marquée par le monastère de Disentis et les passages de col, un type de population propre, ainsi qu'une caractéristique naturelle liée à un élément qui gagne de plus en plus de valeur : l'eau. Ce n'est pas par hasard que la source officielle du Rhin se trouve au lac de Tomase, près du col de l'Oberalp. L'eau, collectée dans des dizaines de barrages, est une source d'énergie. C'est aussi l'eau qui, en s'infiltrant à travers le plus grand glissement de terrain cartographié au monde à Flims, a créé la spectaculaire gorge Ruinaulta, dont la sauvagerie est inégalée – surtout vue depuis la plateforme d'observation à Conn.
La randonnée à travers la Surselva traverse un paysage intact, mais suscite aussi la curiosité historique et culturelle, que ce soit grâce aux peintures dans l'église réformée de Waltensburg ou aux mystérieux menhirs à Falera. Le point d'orgue de ces quatre jours de randonnée variés est une visite de la vieille ville de Coire, la plus ancienne ville de Suisse.
Randonnez confortablement d'hébergement en hébergement et profitez du transport des bagages inclus dans le prix.
Directions
Approche
Transports publics
Ce parcours peut être facilité par les moyens de transport publics.
Vous planifiez un parcours de plusieurs jours ? Achetez notre graubündenPass et profitez de la libre circulation dans tout Graubünden. Disponible ici !
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.