Senda Sursilvana Alpina - Etappe 7: Segneshütte - Bargis
Moyen
17.6 km
6:15 h
639 m
1197 m
Montrer 8 photos
Depuis Segnesboden, le sentier traverse le Martinsloch jusqu’au niveau supérieur, passant devant de vastes prairies et des rivières calmes. En chemin, des vues impressionnantes sur le Tschingelhörner et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Sardona s’ouvrent, et avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir des bouquetins avant que la descente ne mène à Bargis.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Segneshütte
Destination
Bargis
Coordonnées
46.867613, 9.239939
Details
Description
Après avoir quitté le Segneshütte, le sentier longe le bord droit du Segnesboden, avec de larges prairies et le Tschingelhörner en arrière-plan. À la fin, une courte ascension en sueur commence, au sommet apparaît le Martinsloch. Un court passage sécurisé mène à la partie supérieure du Segnesboden, une plaine isolée avec une rivière calme.
La Fuorcla da Raschaglius domine le panorama du Piz Dolf. Le Fil de Cassons offre une vue sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Sardona avec ses impressionnantes couches rocheuses. Sur la corde raide, on peut souvent observer des bouquetins.
La descente longe la Tegia Gronda, traverse un terrain aride jusqu’à ce que la vue sur Bargis s’ouvre. Le Berghaus Bargis est situé directement à l’arrêt de bus de poste
Indice: Le bus postal de Bargis à Flims circule toutes les heures, la dernière correspondance est à 17h20.
Conseil d'initiés
Pour la visite, une réservation anticipée des huttes est nécessaire, car les places sont limitées.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Pour la randonnée longue distance, il est recommandé : un sac à dos de randonnée avec protection de pluie, de bonnes chaussures de randonnée ou chaussures de trekking à profil ferme, des vêtements adaptés au climat en principe multicouches incluant une protection contre la pluie et le soleil, un changement de vêtements, des provisions et de l’eau potable, des bâtons télescopiques, une trousse de premiers secours, un couteau de poche, une lampe frontale, des cartes, un sac de couchage de cabane et des articles d’hygiène personnelle.
Directions
Segneshütte - Segnesboden - Oberer Segnesboden - Furocla da Raschaglius - Fil de Casons - Tegia Gronda - Bargis
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.