Sennis aller-retour via Castilu

Facile
8.6 km
2:30 h
160 m
490 m
Ehemaliges Kurhaus Sennis
Blauer und weisse Enziane

Montrer 10 photos

Alpenrose
Le téléphérique nous emmène sur le plateau des Palfriers. Nous avons plusieurs itinéraires à notre disposition pour nous rendre à l’hôtel Kurhaus Sennis. Nous optons pour l’itinéraire via l’Alp Castilu avec un arrêt possible au restaurant de montagne Stralrüfi (ou via l’Alp Malun, voir les indications séparées).
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1725 m
Point le plus bas  1399 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Téléphérique Palfries
Destination
Téléphérique Palfries
Coordonnées
47.088874, 9.420215

Details

Description

Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Avec le Palfriesbahn, nous avons déjà franchi environ 1 250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes. Le train traverse une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous emmène jusqu’au plateau des Palfries.

La randonnée part de la station supérieure en direction de l’auberge de montagne des Palfries. Ensuite, le chemin nous mène le long du chemin de terre jusqu’au restaurant de montagne Stralrüfi, suivi d’une promenade tranquille à travers l’alpage jusqu’à l’Alp Castilu. De là, nous continuons sur le chemin de terre en direction de Schwamm jusqu’à l’ancienne maison thermale de Sennis. 

La navette est disponible pour le trajet d’une demi-heure jusqu’à la station inférieure du téléphérique, avec un départ à 16h00 ou à partir de fin septembre à 15h00. Le trajet doit être réservé à l’avance (station inférieure du téléphérique ou directement à l’hôtel Kurhaus Sennis).

Conseil d'initiés

Après un détour d’un quart d’heure vers l’Alp Castilu en direction du sud-ouest, nous atteignons le belvédère « Luegi », qui offre une vue magnifique sur la vallée de Séez et le lac de Walenstadt.

Équipement

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

Directions

Depuis la station supérieure, nous marchons sur une longueur de 500 mètres sur la route alpine goudronnée jusqu’à l’auberge de montagne Palfries. Immédiatement après le parking gravillonné, nous continuons sur le chemin de terre et atteignons le restaurant de montagne Stralrüfi après un peu moins d’une heure (calculé à partir de la station supérieure).  De là, il passe par la route menant à l’Alp Älpeli et de là par l’alpage Castilu. Cet alpage est à son tour relié à l’hôtel Kurhaus Sennis par un chemin de terre. Le belvédère « Luegi » offre une vue magnifique sur les vastes montagnes, la vallée de Seez et le lac de Walenstadt.  De là, nous continuons en direction de Schwamm. Au carrefour, nous rencontrons le chemin sur l’Alp Malun. Là, nous prenons le chemin en direction du Kurhaus Sennis. Lorsque nous arrivons au Kurhaus, une magnifique terrasse de jardin nous attend pour nous attarder.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.

Parking

Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.