Betlis-Trail 493

Am Walenseeufer bei Betlis
Ausgangspunkt bei der Schifflände Weesen

Der Seepromenade in Richtung Dorf
Presque 100% vue sur le lac ! Sur le sentier Betlis, il n’y a que quelques courts tronçons où l’on ne voit pas le lac de Walenstadt. Malgré sa longueur, le Betlis Trail est également idéal pour les coureurs moins expérimentés.
Technique /6
Weesen, point d’information de la gare de Weesen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Betlis Trail est l’un des trois sentiers de course autour de la gare de Weesen.

Le point de départ de ce sentier de 10,1 km de long est le point d’information de la station Weesen au Schifflände (423 m d’altitude). M). Sur les premiers mètres, le sentier Betlis longe le lac. Au milieu du village près d’Autis (428), le parcours de course à pied bifurque sur le trottoir de la route principale en direction d’Amden. À la sortie du village, le sentier tourne à droite sur la route goudronnée qui mène à Betlis, qui offre toujours une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes. Une mention spéciale doit être faite pour les deux tunnels spectaculaires creusés dans la roche (si nécessaire, emportez des réflecteurs avec vous). Au bord du lido de Strahlegg (425), continuer sur un sentier de randonnée qui longe d’abord la rive du lac, puis monte jusqu’à la clairière de Höfli (458). Toujours sur une route goudronnée, avec une vue magnifique sur le lac et le Flumserberge, nous continuons jusqu’à Vorderbetlis (531), où vous êtes à proximité des imposantes chutes de Seerenbach. En passant par Hinterbetlis, le chemin traverse une forêt en partie dense en passant par Höfli et revient au lac. De là, prenez le même itinéraire pour retourner à l’Infopoint de Weesen.

Faites un petit détour à Vorderbetlis et émerveillez-vous de près devant les chutes de Seerenbach et la source du Rin.

Équipement de jogging normal, chaussures confortables et robustes.

Weesen - Strandbad Strahlegg - Vorderbetlis - Hinterbetlis - Weesen

Prenez le train jusqu’à Ziegelbrücke, puis le bus jusqu’à Weesen Post.

Sortie d’autoroute Weesen, puis suivre la route principale jusqu’à la promenade de la plage de Weesen.

Parking public disponible sur la promenade de la plage (payant)