Sentier Crupspitz

Facile
10.8 km
2:15 h
619 m
619 m
Trailrunning im Prättigau
img_4kq_ebhcjaad_sbqtieh_574vy1u

Piste courte mais nette dans le Prättigau avant.

Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1160 m
Point le plus bas  596 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Grüsch
Destination
Gare de Grüsch
Coordonnées
46.98071, 9.645749

Details

Description

Après un petit échauffement dans le village de Grüsch, les choses se mettent vraiment au travail : en moins d’un kilomètre, il faut monter environ 300 mètres d’altitude dans d’innombrables serpentins. Après cela, il devient beaucoup plus plat. Après un court tronçon sur une route de gravier, vous pouvez vous transformer en un chemin merveilleux. Cela conduit constamment de haut en bas au Crupspitz. Une fois sur place, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le Prättigau avant. Elle est suivie d’une courte descente raide vers Furgga, où le sentier atteint le Prättigauer Höhenweg. Suivez cette route vers la pittoresque Seewis. Ici, cet itinéraire quitte le célèbre sentier de randonnée longue distance pour passer devant les ruines du château de Solavers jusqu’à Grüsch.

À propos de l’auteur :

Stephan Hugenschmidt est le vainqueur et détenteur du record du parcours de l’Eiger Ultra, de l’Ultratrail de Zugspitz et du Madrisa Trail. Stephan vit à Grüsch et connaît les sentiers de Prättigau comme sa poche. Il aime particulièrement à Prättigau que les sentiers ne soient pas surpeuplés et que vous puissiez être sur la route pendant des heures dans une nature intacte.

Conseil d'initiés

Au lieu de retourner à Seewis à la Furgga, vous pouvez également suivre le Prättigauer Höhenweg dans la direction opposée. Le sentier atteint ainsi le célèbre point de vue de Fadärastein avec la vue magnifique sur la vallée du Rhin de Coire. L’itinéraire suit le sentier de randonnée bien aménagé jusqu’à la bifurcation de la route à environ 800 m. Ici, vous pouvez soit continuer jusqu’à Malans et prendre le train pour Grüsch, soit traverser le Chlus pour revenir au point de départ.

Équipement

Chaussures de trail running adaptées, téléphone portable et kit d’urgence.

Directions

Gare de Grüsch – Seewis-Pardisla – Rütiwis – Crupspitz – Furgga – Seewis Dorf – Burgruine Solavers – Grüsch

Approche

Transports publics

Prendre le chemin de fer rhétique de Landquart à Grüsch.

Aller à l’horaire

Informations sur l'arrivée

Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart. Prendre la sortie 14 et prendre la route nationale N28 en direction de Davos. Quittez la route nationale à Grüsch.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.