Val da Cam - Trailtrophy Route

Val da Cam - Trailtrophy Route

img_4kq_fcadjcbg_dhbqbsd_574vy1u

Sentier panoramique de haute montagne avec vue imprenable sur toute la vallée et l’Italie voisine. En chemin, vous traversez des alpages et des prairies. Une randonnée parfaite pour les coureurs expérimentés.

Casaccia
Soglio

Description

De Casaccia, le sentier commence en montée raide vers Val Maroz. L’itinéraire passe par des fermes romantiques et des alpages. Après environ cinq kilomètres, le sentier tourne à gauche vers Val da Cam et monte jusqu’au Lägh da Cam à 2400 mètres d’altitude. De là, vous descendez et avec une vue panoramique splendide sur la vallée de Bondasca, vous atteignez Plan Lo. Continuez ensuite à droite sur un chemin de descente vers les fermes de Plan Vest pour terminer le parcours par une descente raide vers Soglio. L’ensemble du parcours n’est pas très exposé, mais au début et surtout à la fin de la descente vers Soglio il est très raide.

Courir ce sentier en sens inverse augmentera également la différence de hauteur. Il peut être raccourci via Furtschellas / Nambrun ou Plan Lo in Vicosoprano.

Le Val da Cam Trail fait partie du Trailtrophy. Inscrivez-vous et collectionnez les trophées https://trailtrophy.ch/.

Pas de restaurants sur la route! Vous devez emporter une quantité suffisante d’eau avec vous

La première partie du chemin suit un petit chemin forestier jusqu’à Maroz Dora. Continuez à suivre la large piste à travers le pâturage jusqu’à ce que vous atteigniez le long chalet de Maroz Dent. Ici, vous descendez pour traverser la rivière Maira et continuez sur le chemin qui, en faisant de larges virages, remonte la pente jusqu’à ce que vous atteigniez une indentation évidente marquée par plusieurs cairns de pierre. Au-delà de ce bord, le Val di Cam s’ouvre, tandis qu’en arrière-plan apparaissent les majestueux sommets du Val Bondasca. Continuez jusqu’au centre de la large vallée et atteignez le point culminant (2463 m) après quoi la descente commence. D’un excellent point panoramique, vous pouvez voir tout le Val Bregaglia et une bonne partie de l’itinéraire restant, dont vous pouvez reconnaître la terrasse Tombal. Le chemin continue bien creusé dans la pente raide du Piz Duan. Continuez sur une longue distance en passant au-dessus des cabanes Castel, Planac et Mungat jusqu’à ce que vous atteigniez les bâtiments Cadrin qui s’effondrent. Suivez la belle piste muletier qui descend jusqu’à Plän Vest, puis entrez à nouveau dans la forêt jusqu’à Tombal. Une dernière descente mène à Soglio.

Arrivée en transports en commun: CarPostal au village de CasacciaContour: CarPostal de Soglio à Casaccia - St. Moritz - Chiavenna

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.