Sentier de luge maiensäss de Schuders
Montrer 3 photos
En environ une heure et demie, on atteint tranquillement le maiensäss de Schuders. Une merveilleuse descente en traîneau, sans danger, t'attend pour redescendre à Schuders.
Details
Description
Le vieux hameau walsér de Schuders se atteint depuis Schiers par le célèbre pont Saginatobel. De là, un petit chemin doucement montant mène au maiensäss. Ceux qui prennent leur temps mettent seulement une heure et demie et sont récompensés par une vue panoramique fantastique : du Rätikon à la vallée du Rhin jusqu’aux plus hauts sommets des Grisons. On a un peu de peine lorsqu’un brouillard s’étale comme une couverture sur le Mittelland et qu’on peut en même temps se détendre au maiensäss au soleil. Ceux qui aiment le sport prennent pour le retour le traîneau. La route est soigneusement préparée par des habitants avec un petit engin de damage. Très approprié aussi pour les familles avec enfants.
Conseil d'initiés
La route vers Schuders est déneigée quotidiennement en cas de chute de neige et est bien praticable avec un 4x4. Plus tranquille, on rejoint Schuders avec le car postal.
Équipement
Veste d'hiver, pantalon de neige et gants (tout chaud et imperméable), chaussures solides (idéalement avec un dispositif de freinage), casque de sport d'hiver, lunettes de ski.
Les traîneaux peuvent être loués à la auberge de montagne ou apportés soi-même.
Directions
Le point de départ est l’auberge de montagne Post (parking) à Schuders, 1272 m d’altitude. Suivre la route alpestre jusqu’à la fin du village, puis suivre le chemin préparé. Passant devant des granges éparses et après quelques virages, on atteint le maiensäss à 1650 m d’altitude.
Approche
Transports publics
Avec la Chemins de fer rhétiques RhB jusqu'à Schiers (comité d'horaire 910), puis avec le car postal jusqu’à Schuders (comité d'horaire 90.213).
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.