Sentier de trois jours: Panorama Trailrun de Davos, Klosters à Praettigau (Étape 3: St. Antönien - Fanas)

Trailrunner beim Caveljoch
Drei Tage Trail: Unterwegs im Rätikon zwischen Cavelljoch und Golrosa hoch über Schiers

Trailrunning im Prättigau nähe Golrosa

La 3ème étape du trail running de plusieurs jours Davos-Klosters-Fanas longe les impressionnants murs calcaires du Rätikon. Probablement l’un des sentiers les plus beaux et les plus variés des Grisons! La visite panoramique de St. Antönien à Vordere Prättigau avec un passage spectaculaire de la frontière vers l’Autriche.

St. Antönien
Station de montagne du téléphérique de Fanas

Description

À St. Antönien, les premiers 600 mètres de dénivelé commencent d’abord sur une petite route, puis sur un sentier alpin de plus en plus étroit. Pendant la haute saison estivale, cependant, ces premiers mètres d’altitude jusqu’au Bärgli peuvent être facilement maîtrisés en bus alpin. Ensuite, il devient un peu plus plat et un magnifique panorama sur la Schijenflue s’ouvre. Il vaut la peine de faire un petit détour par le lac Carchina avant de marcher sur un sentier panoramique jusqu’au Carschinahütte SAC. Suivez le Prättigau High Trail, qui serpente de haut en bas sous la Drusenfluh. Le point culminant de la visite est la transition vers l’Autriche par la porte suisse. Un chemin spectaculaire mène à travers un petit espace entre les parois rocheuses. Ensuite, le terrain redevient plus doux et le sentier sur le Verajoch offre à chaque coureur de trail un pur plaisir. Avant le Lünersee, tournez à gauche et passez la frontière à Cavelljoch. De retour sur le sol suisse, vous tombez sur le Prättigau High Trail, que vous suivez jusqu’à la Gostrosa. Après une courte section sur une route de gravier, tournez à gauche à Vordersäss sur un chemin en partie technique et solitaire. Cela mène principalement en montée à l’œuf de Luderer, puis traverse le flanc sud-ouest du Sassauna. La dernière descente vers l’Eggli est une fin digne de la visite.

À propos de l’auteur : Stephan Hugenschmidt, 32 ans, est le vainqueur et détenteur du record du parcours de l’Eiger Ultra et de l’Ultratrail de Zugspitz. Stephan vit à Schiers et connaît les sentiers de Prättigau comme sa poche. Il aime particulièrement à Prättigau que les sentiers ne soient pas surpeuplés et que vous puissiez être sur la route pendant des heures dans une nature intacte.

De St. Antönien, prenez le bus alpin (sur réservation) jusqu’au « Bärgli » et économisez 700 mètres d’altitude!

La sécurité et la forme physique sont requises.

Chaussures de trail running adaptées, sac à dos avec boisson (eau ou boisson énergisante), nourriture (barres, gels ou sandwich au fromage de montagne Prättigauer et Bündnerfleisch?), coupe-vent, téléphone portable et kit d’urgence.

St. Antönien - Carschinasee - Carschinahütte - Schweizer Tor - Verajoch - Cavelljoch - Golrosa - Vordersäss (Pt. 1699) - Oeuf Luderer (Pt. 2015) - Eggli

Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos. Descendre à Küblis. Puis prendre le car postal jusqu’à St. Antönien.

Feuille de route

Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la route nationale A28 jusqu’à Küblis. Peu de temps après être entré dans le village, tournez à gauche et suivez Luzeinerstrasse en montée jusqu’à Luzein, Pany, St. Antönien.

À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 avec ticket journalier est situé en dessous de Partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien. Le parking en dessous des maisons de montagne est réservé aux clients de la maison.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.