Sentier des contrebandiers

Difficile
8.6 km
1:15 h
243 m
491 m
Samnaun Biken
Samnaun Biken

Montrer 3 photos

Schmuggler Trail (oua_805729849_46f58b8_profile)

Le parcours commence à la Flimsattelbahn et longe la crête jusqu'au Greitspitz le long d'une route forestière. De là, il continue sur un sentier parfois exposé jusqu'au Salaaser Kopf. Le sentier est ensuite facile jusqu'au col d'Alptrider et offre des vues impressionnantes.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2861 m
Point le plus bas  2446 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station supérieure Flimsattelbahn
Destination
Col d'Alptrider
Coordonnées
46.97992, 10.3399

Details

Description

Ce sentier est exigeant et parfois exposé, avec quelques montées difficiles réservées aux cyclistes en bonne forme physique. Le chemin suit en grande partie la crête et serpente en une route étroite en gravier le long de l'arête. L'endurance est requise – les pentes sont souvent si raides qu'il faut parfois pousser le vélo. Après la gare du Greitspitz, un sentier remarquable t'attend, offrant un incroyable sentiment de liberté. À plus de 2 780 m d'altitude, le chemin mène jusqu'au Salaaser Kopf. Ensuite commence la descente. On comprend bien pourquoi les contrebandiers utilisaient autrefois ce chemin, on y croise peu de monde. Un sentier tranquille conduit ensuite à la station supérieure du col d'Alp Trider.

Avis de sécurité

Le parcours a été évalué par des conditions météorologiques favorables, il est impératif de prendre en compte les conditions météorologiques actuelles et les prévisions avant de commencer la sortie.


Numéros d'urgence :


144   Urgence, premiers secours


1414 Secours en montagne REGA


112   Urgence internationale


Merci de faire preuve de courtoisie lors des croisements et dépassements des randonneurs.


Les itinéraires de VTT des Grisons passent en grande partie sur des singles, également signalés comme sentiers de randonnée. Les randonneurs ont priorité en toutes circonstances.

Équipement

Casque, gants, chaussures adaptées, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, kit de réparation, trousse de premiers soins

Directions

Station supérieure Flimsattelbahn – Greitspitz – Salaaser Kopf – Col d'Alptrider

Approche

Transports publics


  • Avec la Rhätische Bahn (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou l'Oberengadin) jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp toutes les heures

  • Puis avec le PostAuto jusqu'à Samnaun-Ravaisch station aval des remontées mécaniques

  • À Samnaun, desserte horaire pendant la journée avec le bus de Samnaun

Informations sur l'arrivée


  • Du nord : via Landquart – Klosters par le transport de voitures à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela vers l'Unterengadin sur la H27, puis tourner à gauche à Vinadi en direction de Samnaun

  • De l'est : via Landeck / Autriche en direction du col du Reschen sur la B180, puis à partir du pont Kajetans en direction de Spiss – Samnaun sur la L348

  • Du sud : via le col du Reschen jusqu'au pont Kajetans, puis direction Spiss – Samnaun sur la L348

Parking

Parking public gratuit à la station aval des remontées mécaniques de Samnaun à Samnaun-Ravaisch

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.