Sandgrueb-Trail 415

Der teils steile Abstieg zur Sandgrueb
Infopoint bei der Klinik Valens

Mitten durch das idyllische Dörfchen Valens
La section la plus difficile du Sandgrueb Trail est déjà derrière vous au début. Après cela, il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue sur Pfäfers, les Falknis et les montagnes environnantes !
Valens, Infopoint de la gare de Valens

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le sentier Sandgrueb est l’un des trois sentiers de course autour de la gare de Valens.

Le point de départ de ce sentier de 4,2 km de long est le point d’information de la gare de Valens à la gare routière de la clinique de Valens (915 m d’altitude). M). Les trois sentiers passent d’abord devant l’école, le mini-golf, l’église et le magasin, jusqu’à la route qui mène à Vasön. Dès que vous atteignez la route principale, le sentier tourne à droite sur un sentier de randonnée étroit. Après seulement quelques mètres, le sentier tourne à nouveau à droite - cette fois sur une route goudronnée, qui offre une vue magnifique sur le village de Valens, la communauté voisine de Pfäfers et les Falknis au-dessus du village. À Rieteren (1019), vous avez déjà atteint le point culminant du sentier. De là, le sentier Sandgrueb traverse principalement une forêt et emprunte un chemin forestier bien aménagé presque tout droit jusqu’à la Zanuxtobel. Dans les différentes clairières forestières, vous avez toujours une belle vue sur Pfäfers et les montagnes environnantes. En arrivant à la Zanuxtobel, commence la descente en partie raide à travers la forêt et les pâturages jusqu’au Sandgrueb (905). Le dernier tronçon jusqu’au point d’information de Valens se déroule sur le trottoir de la route qui relie Bad Ragaz à Valens.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Après votre performance sportive, détendez-vous dans les bains thermaux publics de la clinique Valens, où vous pourrez vous baigner dans la célèbre eau curative de Bad Ragaz.

Selon les conditions météorologiques, il peut être glissant sur certains sommets.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Valens - Rieteren - Zanuxtobel - Sandgrueb - Valens

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis le car postal jusqu’à Valens.

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis prenez la route de montagne en direction de Pfäfers/Valens jusqu’à Valens.

Un parking est disponible à la clinique Valens.