Sentiero Botanico Sassalbo

Sentiero Botanico Sassalbo

Le Botanical Wanderwerg a été créé en 2021.
Point le plus bas  2091 m

Description

Sur le sentier de randonnée balisé, varié et facilement accessible, vous pourrez admirer l’extraordinaire flore alpine de cette région et mieux la connaître. Parcourez ce sentier botanique les yeux ouverts et profitez des nombreuses beautés de la nature. La biodiversité existante le long du sentier est unique et ravit tous les amoureux de la nature!

Attention: À partir d’un certain point, vous êtes sur un sentier de randonnée alpine. Cela signifie qu’il est plus difficile de marcher dessus et, à certains endroits, les débris en vrac rendent le chemin plus difficile.

sentiero-botanico.ch

Le Sentiero Botanico commence à Alp Albertüsc à 2089 m et se termine à 2597 m d’altitude. Pour vous rendre à Alp Albertüsc, vous devez suivre la route de Poschiavo. En voiture, le trajet dure environ 25 minutes.

À Poschiavo, vous roulez en direction de Spital, puis continuez en direction de Cologna. De là, suivez les indications pour Alp Alberüsc jusqu’au parking juste avant l’alpage à environ 2000 m. De là, vous continuez à pied.

À gauche de l’alpage commence le Sentiero Botanico Sasslbo. Celui-ci est présenté avec un panneau d’information et il suit d’abord le « Sentiero » officiel. Ce « Sentiero » mène après environ une heure de randonnée à droite, en direction de Forcola di Sassiglion. Cependant, notre Sentiero Botanico mène désormais à gauche. Il est marqué ici avec un petit panneau d’information. À partir de ce moment, vous êtes sur un sentier de randonnée alpine. Cela signifie qu’il est plus difficile de marcher et, à certains endroits, les débris lâches rendent le chemin difficile. En plus des trois panneaux d’information, le Sentiero Botanico est également marqué par des hommes de pierre dans la dernière section

Parking juste avant Alp Albertüsch.

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.