Skitour von Hinterrhein auf das Chilchalphorn (WS)

Gipfel Chlichalphorn
Ortschaft Hinterrhein

Aussicht Gipfel

Une randonnée à ski de Hinterrhein dans le Rheinwald au Chilchalphorn permet une vue fascinante sur la zone de source du Rhin et le Rheinwald avec une magnifique descente ultérieure.

Hinterrhein
46.530982, 9.202809

Description

Le Rheinwald est un véritable eldorado pour les randonneurs à ski. La visite au Chilchalphorn de Walserdorf Hinterrhein attire avec des vues magnifiques et de belles descentes. Dans de bonnes conditions, ce sommet est célébré relativement fréquemment. Il est préférable de se garer au bord du ruisseau dans les places de parking limitées « Räppia ». De là, suivez le chemin et traversez le ruisseau au pont. Vous pouvez continuer sur le sentier de randonnée hivernale jusqu’à Nügädemli et jusqu’aux refuges alpins de Chilchalp. Puis à l’ouest de la Chilchalp en direction de Trösbach jusqu’au point 2446 où vous pouvez suivre le Trösbach jusqu’au point 2739 environ. Ascension sud jusqu’à l’arête est jusqu’au point 2950 environ (Skidept). Enfin, vous pouvez monter le long de la crête jusqu’au sommet. La descente s’effectue sur la voie de la remontée. Dans le Rheinwald, vous trouverez différentes options d’hébergement.

Les itinéraires de randonnée en terrain alpin nécessitent une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques des sports de montagne. L’ascension des itinéraires décrits se fait à vos risques et périls. Pour des sports de montagne sûrs, Viamala Tourism recommande une formation sous la direction d’experts ou une visite guidée à ski par des guides de montagne qualifiés.

Les réclamations en responsabilité de quelque nature que ce soit contre Viamala Tourism ainsi que contre les auteurs sont exclues.

Matériel de ski de randonnée

équipement de sécurité

• Émetteur-récepteur d’avalanche (fonctionnel)
  • sonde
  • pelle
  • S’il y a lieu, Coussin gonflable

Pharmacie d’urgence

téléphone mobile

Équipement personnel

Parking Räppia - Suivre le chemin et traverser le pont - Suivre le sentier de randonnée hivernale jusqu’à Nügädemli - Montée à Chilchalp - Ouest du Chilchalp en direction de Trösbach jusqu’au point 2446 - Suivre le Trösbach et continuer jusqu’au point 2739 - Ascension sud vers l’arête est env. 2950 (dépôt de ski) - Le long de la crête jusqu’au sommet

Le village de Hinterrhein est accessible en CarPostal. L’arrêt de bus est juste en dessous du village. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.

En venant du sud ou du nord, quittez l’A13 à la sortie Hinterrhein. Ensuite, vous vous retrouverez directement dans le village.

Parking disponible dans le village. Les plus appropriés pour cette visite sont les parkings au bord du ruisseau (Räppia).

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.