Spazierweg Feldis


Montrer 4 photos

Details
Description
Pourquoi quelqu’un construit-il une colonie à 1470 mètres d’altitude? Du point de vue d’aujourd’hui, l’endroit où les premiers Feldiser ont construit leurs maisons semble quelque peu exotique. On sait peu de choses sur les origines du village, les anciens vestiges de la colonie ont disparu. Ce n’est qu’à l’époque romaine que des pièces de monnaie individuelles sont découvertes, et l’église de Saint-Hippolyte se trouve sur un site de culte pré-chrétien. Hippolyte, le saint des gardiens de prison et des chevaux, doit même son nom à Feldis : Au fil de plusieurs étapes, Hippolyte est devenu Feldis ou Veulden, comme l’indique le nom roman. En 1900, presque toute la population du village parlait le romanche, mais maintenant la proportion est inférieure à 15 pour cent.
À la station de montagne du téléphérique Rhäzüns-Feldis, vous trouverez la brochure gratuite (MiniGuide), qui fournit des informations passionnantes sur onze lieux et/ou objets sélectionnés. Le temps requis est d’environ 45 minutes.
Une autre station est située sur Mutta - entre Feldis et le Dreibündenstein. Là, treize grandes figures féminines élancées en bois de mélèze Feldis s’élèvent dans les airs. Ils racontent comment le feu, la terre, l’air et l’eau règnent sur Feldis, comment les éléments rendent la vie sur la montagne plus facile et en même temps façonnée.
Toutes les fermetures/restrictions ou déviations de sentiers de randonnée peuvent être trouvées ici.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
Feldis est accessible en téléphérique depuis Rhäzüns ou en car postal. Vous trouverez de plus amples informations sur les horaires sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.