Station supérieure de Palfris - Hotel Kurhaus Sennis

Ehemaliges Kurhaus Sennis
Alvierkette

Allein schon die Bergfahrt über die Wasserfälle des Ragnatscherbaches, die steilen Felswände, Baumwipfel und Wiesen sind eine Fahrt mit der Seilbahn wert.
La randonnée mène de la station supérieure des Palfris à travers le plateau jusqu’à l’ancienne maison thermale de Sennis.
Téléphérique Palfries
Kurhaus Sennis
47.088735, 9.420484

Description

La randonnée commence à la station supérieure de Palfries. Après un trajet de 3 km sur le Palfriesbahn, qui franchit environ 1 250 mètres de dénivelé, le chemin pavé mène à l’auberge de montagne Palfries. Après le parking, nous tournons à droite et suivons le chemin de montagne en direction d’Alvier. Au point « in de Stei », nous tournons à nouveau à gauche. Maintenant, le chemin descend régulièrement en légère pente, après l’Alp Malun. Sur le chemin, nous passons devant des fleurs alpines et profitons de la vue sur les montagnes environnantes. Après l’Alp Malun, une route de gravier s’étend sur environ 400 m avant de tourner à nouveau à gauche sur un sentier de randonnée. Dans le « Schwamm », nous retrouvons la route d’accès alpine et la suivons jusqu’à l’hôtel Kurhaus Sennis.

Si vous ne voulez pas marcher jusqu’à la station supérieure, vous pouvez prendre la navette, qui est proposée par le Kurhaus Sennis.

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

La visite commence à la station supérieure de Palfries. Nous suivons le chemin goudronné jusqu’à l’auberge de montagne des Palfries. Une fois sur place, nous tournons à droite au niveau du parking et suivons le chemin en direction d’Alvier. Après environ une demi-heure, nous atteignons le point 1789 « in de Stei », où nous tournons à gauche. Nous continuons en direction de l’Alp Malun. Une fois là-bas, la route de gravier s’étend sur environ 400 m avant de tourner à nouveau à gauche sur un sentier de randonnée. Une fois dans « l’éponge », la route mène au Kurhaus Sennis.

Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.

Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.

Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)