Maran-Prätschalp-Scheidegg-Fuchs-Hauptichopf-Maran aller-retour (Tour 1 - long)

Moyen
7.6 km
3:20 h
421 m
421 m
Maran-Prätschalp-Scheidegg-Fuchs-Hauptichopf-Maran Rundtour (Tour 1 - lang)
Maran-Prätschalp-Scheidegg-Fuchs-Hauptichopf-Maran Rundtour (Tour 1 - lang)

Montrer 8 photos

Maran-Prätschalp-Scheidegg-Fuchs-Hauptichopf-Maran Rundtour (Tour 1 - lang)
À travers la forêt, à travers des clairières de rêve, en passant par le lac inférieur du Prätschsee, jusqu’à l’alpage et en arc de cercle via Fuchs et Maraner Hauptji jusqu’à Maran : les randonneurs en raquettes peuvent profiter d’une vue imprenable sur le Schanfigg et le paysage montagneux d’Arosa sur cet itinéraire circulaire.
Technique 4/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2238 m
Point le plus bas  1861 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Maran
Destination
Maran
Coordonnées
46.792828, 9.681444

Details

Description

Laissez l’agitation derrière vous et découvrez le paysage hivernal intact au-dessus d’Arosa - le sentier de raquettes est parfait pour cela. Il traverse d’abord la forêt le long des pistes de ski de fond, puis au-delà de la limite des arbres. En chemin, une vue unique s’ouvre sur la vallée allongée de Schanfigg et le paysage montagneux d’Arosa. Environ un tiers de la visite se fait sur le Prätschalp, un premier point fixe de la visite : pendant la saison chaude, environ 100 vaches y passent l’été chez les agriculteurs de Coire. En hiver, le Prätschalp est idéal pour faire une pause et se rafraîchir.

Le randonneur en raquettes a l’impression d’être sur le « toit du monde » lors de la prochaine partie de la randonnée, qui passe par le Rot Tritt au-dessus de la Scheidegg.

La dernière partie du sentier vous invite à en profiter à nouveau : en légère descente, elle ramène à Maran, où le bus local gratuit récupère à nouveau les amateurs de sports d’hiver.

Conseil : Pourquoi ne pas faire la randonnée en raquettes par une nuit claire de pleine lune ? Lorsque la lune transforme la neige sous vos pieds en un tapis étincelant, c’est une expérience indescriptible.

Conseil d'initiés

Lors des randonnées populaires au clair de lune, vous pourrez admirer le ciel étoilé sans déranger les lumières de la ville.

Avis de sécurité

Une randonnée en raquettes mène à un terrain non sécurisé. Cette visite est balisée, mais non préparée. Arosa Tourisme n’assume aucune responsabilité. Avant chaque visite, informez-vous sur la situation actuelle en matière d’enneigement et d’avalanche à l’adresse suivante : www.slf.ch/lawinenbulletin Nous vous recommandons d’effectuer vos premières visites avec un guide.

Équipement

Location d’équipement

Carmenna Sport T +41 81 377 12 05

  • Porte-parole Sport T +41 81 377 12 07
  • Geeser T +41 81 377 22 15
  • Schmid Sport AG T +41 81 377 25 95

Directions

Maran - Prätschalp - Scheidegg - Fuchs - Hauptichopf - Maran

Approche

Transports publics

Depuis Coire, les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures jusqu’à Arosa et retour. Depuis la gare d’Arosa, prenez le bus local en direction de Prätschli jusqu’à l’arrêt Maran.

Informations sur l'arrivée

De Coire, suivre les indications pour Arosa. A l’entrée du village, à la station-service, prendre à droite et suivre la route jusqu’au demi-tour devant le Golf and Sport Hotel Maran.

Parking

Étant donné qu’il n’y a qu’un nombre limité de places de parking disponibles à Maran, il est recommandé de garer votre voiture dans le parking à étages Ochsenbühl (juste après le centre sportif et de congrès sur la droite) et de prendre le bus local gratuit pour Maran.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.