Aller-retour à Vilan

Moyen
12.3 km
4:45 h
809 m
809 m
Aussicht Vilan
Seilbahn Älpli Malans

Montrer 11 photos

Aussicht Vilan
Ce circuit offre tout ce que le cœur d’un randonneur désire : un sommet avec une vue magnifique, une randonnée circulaire variée et un restaurant de montagne confortable à la fin.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2373 m
Point le plus bas  1799 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Malans, station supérieure Älplibahn
Destination
Malans, station supérieure Älplibahn
Coordonnées
47.012549, 9.588526

Details

Description

Le point de départ de la randonnée est accessible depuis Malans avec l’Älplibahn, qui est exploité et soutenu par des bénévoles. L’objectif n’est pas le profit, mais la préservation du chemin de fer pour l’exploitation estivale. L’ascension vers le sommet de Vilan se fait d’abord par une section boisée, bientôt par des paysages alpins pittoresques et plus tard par un beau sentier de montagne. Cette destination populaire offre un magnifique panorama sur la vallée du Rhin, les Churfirsten et d’autres montagnes bien connues telles que le Piz Bernina, le Piz Kesch, le Piz Linard et le Ringelspitz. Du sommet, la descente et le retour se font par le sentier bien balisé sur la crête vers l’est jusqu’à Sadreinegg et plus loin au-dessus de l’Alp Sadrein jusqu’à la fontaine de l’alpage Luvadina avec une vue magnifique sur le Prättigau. À travers une forêt meuble, le sentier de randonnée rejoint ensuite la route alpine, qui monte jusqu’au Jeninser Obersäss et de là ramène à la station supérieure de l’Älplibahn.

Conseil d'initiés

Avant de redescendre dans la vallée, un arrêt au restaurant de montagne de la station supérieure de l’Älplibahn s’impose. La vue et la soupe d’orge sont magnifiques.

Avis de sécurité

Il y a aussi un sentier de randonnée blanc et bleu menant au sommet, qui ne convient qu’aux randonneurs au pied sûr et ne doit être parcouru que par une bonne visibilité et dans des conditions sèches.

Équipement

Bien que le Vilan soit relativement facile à parcourir, des chaussures solides et une veste doivent être dans vos bagages (il peut rapidement y avoir du vent et du froid au sommet).

Directions

Station supérieure du téléphérique d’Älplibahn - Jonction de Vilan (avant Jeninser Obersäss) - Sommet de Vilan - Sadreinegg - Alp Sadrein - Luvadina - Jeninser Obersäss - Station supérieure du téléphérique d’Älplibahn

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Malans, de là prenez le bus jusqu’à l’arrêt « Älplibahn »

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Landquart, puis sur la route principale en direction de Malans. Dans le village, le chemin menant à l’Älplibahn est balisé.

Parking

Il y a beaucoup de places de parking disponibles à l’Älplibahn.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.