Tour du lac Cavloc et de Bitabergh

Rundwanderweg Maloja - Lägh da Bitabergh - Lägh da Cavloc

img_4kq_eabcegh_euqdqbq_574vy1u

Randonnée adaptée aux enfants de Maloja à deux lacs de montagne enchanteurs au-dessus du col de Maloja.

Point le plus haut  1970 m
Col de Maloja

Description

L’ascension se fait depuis le parking de Maloja Orden en passant par le barrage d’Orlegna. De là, vous pouvez soit prendre le pafd de contrebandier ''Capel'', qui est très populaire auprès des enfants, soit prendre la route « normale » à travers une forêt de mélèzes lumineux jusqu’à Lägh da Bitabergh. Après un rafraîchissement dans le lac, nous suivons les panneaux indiquant Lägh da Cavloc et après quelques montées et descentes, nous montons lentement les 50 mètres de dénivelé jusqu’au point culminant de la randonnée.
Bientôt, nous voyons le Lägh da Cavloc avec le Pizzi dei Rossi en arrière-plan. Peu importe que nous tournions à gauche ou à droite à la bifurcation de la route au bord du lac - les deux chemins font le tour du lac et se rejoignent de l’autre côté au petit Ristorante Cavloccio. Le long du lac, il y a aussi des foyers officiels avec du bois de chauffage.

Sur le chemin du retour à Maloja, nous suivons la route, passons devant le centre éducatif de Salecina, puis retournons à Maloja Orden.

À environ 200 m au sud du lac se trouve l’Alp da Cavloc, un alpage caprin avec des ventes directes du typique Bergell Mascarpel et d’autres spécialités fromagères.

Les chèvres et les vaches allaitantes paissent dans les prairies alpines en été. Veuillez lire les panneaux et suivre les recommandations des agriculteurs alpins!

Vous trouverez ici des règles de conduite pour les rencontres avec les vaches allaitantes.

Chaussures de trekking

Il commence au dernier virage en épingle à cheveux du col de Maloja et suit la route jusqu’à ce que vous atteigniez un grand parking. Au coin de la place commence un chemin qui se courbe vers la droite et se dirige vers le barrage du bassin artificiel d’Orlegna. Suivez le haut du mur et, après avoir atteint le côté opposé, tournez à droite en entrant dans une forêt de conifères. Bientôt vous arrivez à un bord au-delà duquel apparaît l’étang de Bitabergh. Contournez-le vers la droite et continuez à laisser l’étang derrière vous. Atteint la jonction voisine avec des panneaux, continuer vers la gauche le long d’un chemin plat qui reste près d’une légère dépression. Une courte descente mène ensuite aux rives du charmant lac Cavlocc. Entre les deux possibilités, il est préférable de suivre le chemin qui contourne les rives à droite, pour finalement rejoindre une petite route à un joli point de rafraîchissement. En suivant la large route en descente, vous revenez à Maloja.

Ligne St. Moritz - Maloja - (Chiavenna), arrêt Maloja Cad’Matè

Suivre la route principale 3 jusqu’à Maloja

Parking « Cavloccio ». Jonction de la route du col.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.