Trailrun: Ladir - Alp Muota - Falera

Trailrun: Ladir - Alp Muota - Falera

Un bel itinéraire qui vous emmène jusqu’à près de 2000 m d’altitude.M. à Alp Muota (Muntanaus) et relie les deux municipalités ensoleillées Ilanz / Glion et Falera.
Point le plus haut  1904 m
Ladir
Falera
46.791272, 9.201918

Description

Découvrez une belle topographie, qui marque avec la large vue vers Coire et avec une vue directe sur le village de Falera. En outre, cette visite marque certainement avec la paix et la retraite, avec peu ou pas de trafic de randonnée, malgré l’emplacement touristique. De Alp Muota à Falera, le chemin est bien balisé avec la couleur rouge et blanc sur des poteaux en acier ou des pierres.

À l’embranchement de Muntanaus (bien signalé), il y a encore la possibilité pour les coureurs de trail expérimentés d’attacher d’autres circuits plus importants. Voir map.geo.admin.ch ou sur l’application SwissTopo.

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.

Chaussures de trail running avec un bon profil et une semelle adhérente, des vêtements adaptés à la météo, une trousse de premiers soins, des boissons et de la nourriture.

L’itinéraire mène au début à travers le village de Ladir sur l’alpage jusqu’au nord. À la bifurcation, où se trouve le stand de tir, la route goudronnée n’est pas laissée. L’entrée du sentier se trouve environ 150 mètres après la bifurcation, à gauche au début de la forêt. Après ce court tronçon à travers la forêt, vous atteindrez un carrefour où le chemin continue vers le nord jusqu’à Alp Muota. Arrivé à la cabane alpine, vous êtes directement dans la zone alpine des vaches allaitantes. Le sentier mène directement à travers les pâturages et les pousses alpines jusqu’au bord du domaine skiable de l’Alpenarena Flims Laax Falera.

Prendre le bus B422 en direction de Ladir et descendre à l’arrêt de poste Ladir, vitg. Vous trouverez les connexions exactes sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch

Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route principale 19 via Flims jusqu’à Ilanz et ensuite jusqu’à Ladir.

Parking à Ladir à l’église. Attention le parcours de trail running n’est pas un aller-retour.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.