Transviamala run & walk, Thusis - Donat


Montrer 8 photos

Details
Description
Cet itinéraire suit l’itinéraire original de la transviamala en traversant les légendaires gorges de Viamala. Depuis le point de départ de Thusis, l’itinéraire mène sur l’ancienne route commerciale de 1820 à travers le Verlorene Loch jusqu’à Rongellen. Au plus fort du spectaculaire Traversinersteg, le parcours change le côté du Rhin et mène sur un seul sentier techniquement exigeant au centre d’accueil de Viamala. Directement à l’escalier, qui mène au Rhin, se trouve le Wildenerbrücke, qui avait autrefois rendu la redoutable route de Viamala accessible aux voitures.
Le sentier mène plus au sud et descend vers le Rhin, où un pont suspendu en filigrane en acier inoxydable et en pierre naturelle, le Punt da Suransuns, mène sur le jeune Rhin. À travers une forêt de conte de fées, l’itinéraire mène à la colline de Cultira Davora près de Reischen, où une vue magnifique sur le Schamsertal ouvert se présente. Via Reischen et Zillis, il emprunte des chemins variés jusqu’à Pignia et jusqu’à Pignia Bad. Une fois de plus, le côté rhénan est changé et après Clugin et l’ascension selon le plan suit peu avant l’arrivée à Donat un autre spectacle architectural, le pont Valtschiel, une structure précoce du célèbre constructeur de ponts Robert Maillard. Avec le CarPostal, vous retournez à Zillis et Thusis.
Toute fermeture/restriction ou déviation de sentiers de randonnée peut être trouvée ici.
Conseil d'initiés
Sites
- Tunnel naturel trou perdu
- Gorges de Viamala
- WildenerBrücke
- Punt da Suransuns
- Église zillis
- Pont Valtschiel
Directions
Approche
Transports publics
Thusis est accessible par le chemin de fer rhétique et le car postal. Donat est accessible en car postal. Vous trouverez de plus amples informations sur les horaires sur le site internet des CFF: www.sbb.ch.
Responsable de ce contenu: Viamala Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.