Trutg dil Flem – Flimser Wasserweg



Montrer 20 photos

Details
Description
Flims et ses environs sont un must pour les amoureux de la nature. L'éboulement de Flims a façonné non seulement le plateau ensoleillé, mais aussi la sauvage gorge du Rhin ainsi que les lacs de baignade cristallins Cauma, Cresta et Laax.
Le chemin de l'eau de Flims (roman : Trutg dil Flem) conduit de la cascade dans le Segnesboden inférieur jusqu'au centre du village. Parfois, il guide le visiteur directement le long du cours d'eau à travers des paysages étroits de gorges sur des ponts uniques, en passant par des cascades, des moulins et des toboggans d'eau. D'autre part, on évolue le long du bord supérieur de la pente du ruisseau, à travers de charmants paysages alpins et des alpages saisonniers.
Le Flem est traversé au total par six ponts, parfois audacieusement construits. Depuis ceux-ci, on peut particulièrement bien observer les formations rocheuses bizarres des gorges du Flem. Finalement, près de la station de vallée, on arrive à deux plateformes où le randonneur peut à nouveau écouter la musique de l'eau.
Conseil d'initiés
La cabane de Segnes invite non seulement à manger, mais est aussi le point de départ de nombreuses autres randonnées.
Avis de sécurité
Attention : Le Trutg est un sentier de montagne étroit avec diverses difficultés : traversées de flancs, ponts et passerelles au-dessus de l'eau courante. Chaussures de montagne, assurance dans les pas et parfois absence de vertige requises.
Pour permettre aux randonneurs moins expérimentés de parcourir le Trutg dil Flem, il est possible de le faire par sections avec plusieurs entrées et sorties.
L'utilisation du chemin se fait à vos risques et périls.
La couverture d'assurance est de la responsabilité de chacun.
Les cyclistes ne sont pas autorisés sur le Trutg dil Flem.
Équipement
Vêtements d'extérieur, chaussures solides, protection contre la pluie, pantalons longs, sac à dos.
Directions
Montée :
Le point de départ du chemin est la station de vallée des remontées mécaniques à Flims. De là, le chemin, marqué par le parcours de randonnée 764, conduit en environ quatre heures et 1260 mètres de dénivelé, en passant par les sept ponts spécialement conçus pour le chemin de l'eau, jusqu'à la cascade sur le Segnesboden inférieur.
Descente :
Avec le FlemXpress depuis la station Segnes ou depuis Nagens Sura.
En bus depuis Nagens.
Remontées mécaniques :
Flims Bergbahnen – Segnesboden (ou Nagens Sura)
Bus :
Laax Bergbahnen – station supérieure Nagens
Approche
Transports publics
Avec le PostAuto depuis Coire jusqu'à Flims Bergbahnen.
Informations sur l'arrivée
En voiture par l'autoroute A13 depuis Zurich, sortie 18 Flims
Parking
Parking dans le parking STENNA à la station de vallée de Flims.
Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.