Tschiertschen - Farur - Gürgaletsch (07)

7.6 km
4:05 h
1100 m
0 m
img_4kq_fadccigi
img_4kq_ejhifdfb_udebech_574vy1u
La randonnée au Tschiertscher Skiberg avec la plus belle vue sur le Schanfigg, Coire et les Alpes glaronaises et bernoises!
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2437 m
Point le plus bas  1338 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.818278, 9.60653

Details

Description

Depuis le centre du village (1343 m.a.s.l.M) de Tschiertschen, le sentier de randonnée continue via Runcaspinas jusqu’à « Furgglis » (1663 m.a.s.l.M) et jusqu’à « Alp Farur » (1940 m.a.s.l.M) et de là à travers la vallée de Farur jusqu’à la petite cabane de berger dans l’Obersäss (2204 m.a.s.l.M). De là, vous tournez à droite et après une courte ascension, vous atteignez la dépression de la crête (2297 m.a.s.. M.E.) au nord du « Malakoff », où commence l’agréable randonnée le long de la crête jusqu’au « Stelli » (2383 m.a.s.l.M), qui de là continue sur l’arête sud jusqu’au sommet du « Gürgaletsch » (2441 m.a.s.. M).

Conseil d'initiés

La descente peut avoir lieu sur l’itinéraire d’ascension décrit ou, comme un aller-retour recommandable, via le « Tälli » et le « Furgglis » jusqu’à Tschiertschen. La descente sur cet itinéraire peut également être combinée avec une visite au restaurant de montagne « Hüenerchöpf » sans trop d’effort supplémentaire. La randonnée vers le « Gürgaletsch » peut également être effectuée dans la direction opposée en choisissant l’itinéraire via le « Tälli » dans l’ascension de « Furgglis » et en descendant via « Obersäss » et « Farur ».

Responsable de ce contenu: Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.