Tschiertschen - Grida - Coire (10)

Dominic Frei
img_4kq_ejibbbbj_buefhur_574vy1u
Randonnée tranquille de Tschiertschen à Coire en passant par Passugg - par monts et par vaux en dehors de la route cantonale

Description

Depuis le centre du village (1343 m d’altitude) M) comme sur la route 9 via le parking à l’entrée du village, « Fraumatten » et « Usser Praden » (1160 m d’altitude. M) jusqu’à la bifurcation du chemin avant le « Steinbachtobel », où le chemin de Runcalier–Churwalden bifurque à gauche. Ici, vous tournez à droite, traversez le « Steinbachtobel » après une courte descente et traversez la pente raide jusqu’au ravin sur un sentier étroit. Ce passage nécessite une marche prudente, surtout par temps humide ! Par le refuge « Ricaldei » (1136 m d’altitude) M) vous atteignez bientôt la route (1146 m d’altitude. M), au-dessus de laquelle vous pouvez maintenant descendre confortablement jusqu’à « Grida ». Ici, vous quittez la route à gauche et vous marchez par « Obergrida » (982 m d’altitude). M) et « Untergrida » (942 m d’altitude). M) le long d’un sentier à travers les prairies en pente raide jusqu’à « Passugg Alte Post » (770 m d’altitude). M). De là, il est recommandé de prendre le chemin via « Meiersboden » puis de marcher au-dessus de la « Rabiusa » pour atteindre la périphérie de Coire.

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.