Tschiertschen - Runcalier - Churwalden (09)

Die Lärchenwälder zwischen Tschiertschen und Praden laden zu einer kleinen Pause ein.
img_4kq_ejhijgid_hhsqhfc_574vy1u
Dans la forêt de mélèzes idyllique sur le sentier de randonnée varié de Tschiertschen à Churwalden et faites confortablement le tour du Joch.

Description

Depuis le centre  du village, suivez la route cantonale en direction de Coire via le parking à l’entrée du village jusqu’au pont sur le « Pajüelbach » (1306 m d’altitude). Environ 100 mètres après le pont, le sentier alpin menant à l’Untersäss bifurque à gauche de la route cantonale. Suivez cette route sur environ 100 mètres et tournez à droite sur le sentier en direction de Praden. Celle-ci monte légèrement via « Fraumatten » jusqu’à « Praden intérieur », d’où l’on descend relativement raide dans le « Sagentobel » et la route cantonale. Celui-ci est accessible entre « Praden intérieur » et « Usser Praden » directement à l’ancienne scierie de la « Sagentobel » (1168 m d’altitude). M).

De là, vous pouvez rejoindre « Usser Praden » en 5 minutes environ par la route cantonale). Là, le chemin bifurque à gauche et mène vers le « Steinbachtobel ». Peu avant le ravin, les chemins se séparent et nous suivons le chemin en direction de « Runcalier-Churwalden ». Après une courte montée raide, vous atteignez la route de « Runcalier ». En passant par « Capfeders », « Büel » et « Stein », vous atteignez le village de Churwalden.

De Churwalden, vous pouvez retourner à Tschiertschen en car postal via Coire ou à pied sur le « Joch ».

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.