Val Müstair - piste de fond «La vallada» [Numéro SuisseMobil 276]

![Val Müstair - Talloipe «La vallada» [SchweizMobil-Nr. 276] (oua_25393827_image) Val Müstair - Talloipe «La vallada» [SchweizMobil-Nr. 276] (oua_25393827_image)](/sites/all/files/styles/hero_detailpage_small_2x/shared/discover.swiss/images/img_4kq_cfdjdich.jpg?h=199d8c1f&itok=Is5tCWBf)
Montrer 5 photos
![Val Müstair - Talloipe «La vallada» [SchweizMobil-Nr. 276] (oua_25393830_image) Val Müstair - Talloipe «La vallada» [SchweizMobil-Nr. 276] (oua_25393830_image)](/sites/all/files/styles/hero_detailpage_small_2x/shared/discover.swiss/images/img_4kq_cfdjdida.jpg?h=69f2b9d0&itok=MJcQWKKg)
La piste de fond entre Fuldera et Tschierv serpente avec une pente agréable en alternance à travers les forêts de sapins et de mélèzes, le long du pittoresque Rombach.
Details
Description
Le Val Müstair est situé dans l'angle sud-est des Grisons et s'étend entre le col de l'Ofen et la Vinschgau italienne. La piste de fond exigeante commence à Valchava. À Fuldera, la trace traverse la forêt puis continue sur la plaine de Palüds. Toujours le long du pittoresque Rombach, elle mène jusqu'à Tschierv. L'accès est possible à Valchava, Fuldera et Tschierv. La «Tour de Ski», une compétition de ski de fond sur plusieurs jours, se tient régulièrement dans le Val Müstair. Pour les plus endurants, la piste «Tour de Ski» à Tschierv offre la cerise sur le gâteau d'une journée parfaite de ski de fond. La piste y est particulièrement raide et exigeante.
Avis de sécurité
La piste est régulièrement préparée en cas de bonnes conditions. Merci de prendre en compte les bulletins d'état sur le bulletin des sports d'hiver. La route a été évaluée sous des conditions météorologiques favorables, il faut vérifier les conditions de neige et météorologiques actuelles avant le départ.
Numéros d'urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Urgence internationale
Équipement
Équipement de ski de fond, pass pour les pistes, protection solaire, boissons
Directions
De Valchava le long du Rombach jusqu'à Tschierv
Approche
Transports publics
- Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou l'Engadine supérieure) toutes les heures jusqu'à la gare de Zernez
- Puis par le Car postal (depuis Zernez ou Mals) toutes les heures jusqu'à l'arrêt Car postal Valchava, cumün
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport automobile à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains). Depuis Zernez sur la H28 vers le Val Müstair jusqu'à Valchava (30 minutes de trajet depuis le portail sud de Vereina).
- Depuis l'est : via le col du Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu'à Mals. Depuis Mals sur la SS41 jusqu'à la frontière suisse à Müstair. Depuis Müstair sur la H28 jusqu'à Valchava.
Parking
- Parkings gratuits près de l'église catholique.
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.