Val Sinestra – Col Fimber – Cabane de Heidelberg

Difficile
14.5 km
5:45 h
1149 m
400 m
Im Val Chöglias
Heidelberger Hütte DAV

Montrer 4 photos

Im Val Chöglias

De Sinestra via les ponts suspendus jusqu'à Zuort et le col Fimber (Cuolmen d'Fenga) jusqu'à la cabane de Heidelberg.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2611 m
Point le plus bas  1481 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt PostAuto «Val Sinestra»
Destination
Cabane de Heidelberg DAV
Coordonnées
46.851338, 10.336169

Details

Description

Transfert en PostAuto de Sent jusqu'au Val Sinestra (1524 m d'altitude). La randonnée débute à l'ancien Kurhaus Val Sinestra. Jusqu'à la ferme Zuort, le ruisseau La Brancla est traversé plusieurs fois, notamment sur deux ponts suspendus. À la ferme Zuort commencent les prairies fleuries et les herbes aromatiques. En montant constamment, on traverse le Val Chöglias jusqu'au point culminant de cette étape, le Cuolmen d'Fenga (col Fimber), qui conduit à la vaste vallée Val Fenga. Avec un peu de chance, on peut apercevoir des bouquetins. Après une courte descente, on atteint la cabane de Heidelberg. Cette cabane de l'Alpenverein allemand (DAV) est gérée par un gardien autrichien et se situe sur le territoire suisse.

Avis de sécurité

Le parcours a été évalué par conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent absolument être consultées avant le départ. Cette randonnée exige une expérience alpine élémentaire, un sens de l'orientation, et des chaussures de marche sont recommandées. 


Numéros d'urgence :
144   Urgence, premiers secours
1414  Secours en montagne REGA
112   Urgence internationale

Équipement

Chaussures adaptées, protection contre la pluie et le soleil, gourde, trousse de premiers soins.

Directions


  • Départ à l'ancien Kurhaus Val Sinestra

  • Suivre la vallée et le ruisseau jusqu'à la ferme Zuort

  • Montée depuis la ferme Zuort à travers le Val Chöglias en direction du col Fimber

  • Après le passage du col, descente dans le Val Fenga

  • Suivre le chemin jusqu'à la cabane de Heidelberg

Approche

Transports publics


  • Avec le Rhétische Bahn (depuis Chur, Prättigau ou l'Engadine supérieure) ou le PostAuto (depuis Martina, Ftan ou Tarasp) chaque heure jusqu'à Scuol-Tarasp

  • Avec le PostAuto ligne n° 925 depuis Scuol-Tarasp via Sent jusqu'au Val Sinestra.

Informations sur l'arrivée


  • Du nord : via Landquart – Klosters par le transport automobile du tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col du Flüelapass jusqu'à l'Engadine inférieure sur H27

  • De l'est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27

  • Du sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27


Le Val Sinestra près de Sent est accessible en 20 minutes de route depuis la route de l'Engadine H27 à Scuol (50 minutes de trajet depuis le portail sud de Vereina)

Parking


  • Parkings gratuits en dessous de l'hôtel Val Sinestra

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.