Valle di Lei

Moyen
11.1 km
4:30 h
571 m
1000 m
Campsut im Herbst
Stellplatz Valle di Lei (oua_611519499_image)

Montrer 13 photos

Stellplatz Valle di Lei (oua_611519500_image)

La randonnée transfrontalière donne un aperçu de la construction du lac de retenue.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2168 m
Point le plus bas  1466 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Campsut, arrêt car postal
Destination
Innerferrera, village
Coordonnées
46.486131, 9.478409

Details

Description

Depuis Campsut (1'679 m), vous montez à travers la forêt de Bleiken jusqu'au portail est du tunnel. Ensuite, continuez par le sentier muletier jusqu'à Furgga (2'168 m), où vous serez récompensé par une vue magnifique sur l'Avers et la Valle di Lei. Descendez au lac par un sentier escarpé en zigzag et traversez le gigantesque barrage. Vous randonnez en partie sur le territoire italien, en passant par l'Alpe del Crot, l'Alpe Motta et le Val digl Uors jusqu'à Innerferrera (1'481 m).


Conseil
Utilisez le bus de randonnée pour économiser quelques mètres de dénivelé :


Conseil d'initiés

Dans l'Inforama situé du côté est du barrage, vous découvrirez dans une exposition interactive des informations intéressantes sur la construction de la centrale électrique.

Équipement

Équipement de randonnée.

Directions

Campsut - Furgga - Valle di Lei - Innerferrera

Approche

Transports publics

Les villages de Campsut et Innerferrera sont accessibles en car postal. Pour plus d'informations et les horaires, consultez www.sbb.ch.

Informations sur l'arrivée

Sur l'A13, prendre la sortie 26-Rofla en direction d'Avers-Juf/Ferrera. Puis suivre la route principale jusqu'à Campsut.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.