Valser Pässetour


Montrer 5 photos

Tour d’étape avec franchissement de trois cols. Avec des nuitées à Vals, Nufenen et Turra.
Sur le chemin, vous avez la chance de profiter de la beauté de la nature et de profiter de vues à couper le souffle.
Details
Description
Étape 1: De Vals via le Valserberg à Nufenen.
La traversée du Valserberg historique de Vals à Nufenen offre un aperçu unique des montagnes spectaculaires de l’arrière Peiltal.
Étape 2: Nufenen sur le Safierberg jusqu’à Turrahus
Étape 3: Turrahus par le col de Tomül jusqu’à Vals
Le col de Tomül relie le Safiental au Valsertal. Profitez d’un paysage culturel et naturel diversifié.
Directions
Place du village de Vals 1252 m - Abersch Hus 1584 m - Ufder Matta 1735 m - Alp Wallatsch 1873 m - Zum Hirt 2220 m - Valserberg 2503 m - Nufenen 1569 m - Safierberg 2486 m - Turrahus 1692 m - Tomülpass 2412 m - Vals 1252 m
De la place du village, le chemin mène à gauche devant l’église le long de la Dorfgasse escarpée jusqu’à l’hôtel Valserhof. Après avoir traversé la route, le chemin passe à droite de la double écurie, puis le long d’un ruisseau vers le haut et mène à une route de marchandises. Nous suivons cette route à droite jusqu’aux panneaux.
Ici, un sentier escarpé mène à travers des prairies verdoyantes jusqu’à l’alpage « Abersch Hus ». Un peu moins raide est le chemin au-dessus des alpages Kartütscha (1668 m) et Fulplatta jusqu’au Maiensäss uf der Matta (1734 m), qui se trouve sur un beau plateau de prairie. Presque sans pente, vous atteignez l’alpage Tschifera (1764 m). D’ici à Wallatschalp, le sentier est balisé, mais pas clairement visible partout. Le chemin continue dans la vallée. Maintenant, traversez le ruisseau Wallatschbach et après une courte ascension, vous atteignez Alp Wallatsch. Ici, vous pouvez profiter d’une belle vue sur le Peiltal. Le chemin continue le long de la pente à travers les prairies alpines jusqu’au Steinhirt. Après le Furtboda, le chemin menant au col est rocailleux et mène au-dessus de tas d’éboulis jusqu’au sommet du col (2504 m). Sur le chemin, on peut voir d’anciens bunkers militaires. Au sommet du col, la vue s’ouvre sur le Rheinwald sur Hinterrhein et la route du col de San Bernardino. La descente vers Nufenen se fait sur un chemin escarpé ??
Sur un bon chemin, vous atteignez le col de Tomül, qui forme la frontière avec la municipalité de Vals, via les alpages et les prairies via Alp Falätscha. Le chemin descend doucement vers Alp Tomül, puis vous atteignez le Riedboda (2030 m). L’eau cristalline du Tomülbach, les herbes à coton et les prairies luxuriantes composent le charme du Riedboda. De ce fond de vallée, vous arrivez toujours au point de vue Pradätsch (1953 m), où vous pouvez déjà voir le village de Vals d’en haut. Vous continuez sur le sentier alpin, à travers la forêt de Riefa sous la Hora. À la jonction, vous marchez à gauche dans un chemin escarpé et caillouteux qui descend la pente presque sans aucun virage. Dans la Mura de l’Hôtel Valserhof, il descend la ruelle jusqu’à la place du village.
Approche
Transports publics
avec les CFF jusqu’à Coire, puis avec la RhB en direction de Disentis jusqu’à Ilanz, les 20 derniers kilomètres d’Ilanz en car postal jusqu’à Vals.
Anreise Information
Via Coire via Flims jusqu’à Ilanz. D’Ilanz, il faut encore 20 km pour Vals.
Parking
Parking public et payant à Vals
Bidem: Sur la place du village derrière l’Hôtel Alpina
Chemin de fer de montagne: À la station de la vallée de la télécabine
Responsable de ce contenu: Visit Vals AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.