Via Glion étape 6 : Pitasch - Riein
Montrer 7 photos
Sauvagerie et authenticité, ici vous ne rencontrerez pas beaucoup de monde. Depuis Pitasch, ce sont principalement des routes naturelles et des sentiers de randonnée qui montent toujours plus haut, et vous regardez sur des prairies d'un vert vif.
Le chemin de Pitasch à Duvin est actuellement fermé ! Le pont a été érodé et s'est effondré.
Durée de la fermeture : jusqu'à nouvel ordre !! Veuillez adapter votre parcours en conséquence !
Details
Description
Sauvagerie et authenticité, ici vous ne rencontrerez pas beaucoup de monde. Depuis Pitasch, ce sont principalement des routes naturelles et des sentiers de randonnée qui montent toujours plus haut, et vous regardez sur des prairies d'un vert vif. Ensuite, à votre gauche au loin, s'étend à nouveau le Piz Mundaun, tout droit vous regardez vers les Brigelser Hörner - une chaîne de sommets avec quatre pics alignés successivement. Au pied de la chaîne montagneuse escarpée de Signina se trouve le village autrefois habité toute l'année, Signina. Vous pouvez profiter du caractère original de la colonie d'alpages actuelle avant de redescendre en pente raide dans la Val da Riein puis de remonter à Riein.
Quel est le point fort après une randonnée ? Exactement, une bonne nourriture fraîche de la région. Arrivé à Riein, vous pouvez vous régaler au magasin à la ferme ou au frigo Puzaniz de spécialités de Riein et serez récompensé par une belle vue sur Ilanz.
Conseil d'initiés
Cette balade à vélo est particulièrement belle tôt le matin, lorsque la rosée n'est pas encore complètement sèche. Alors, on pourrait croire être dans une forêt primitive.
Avis de sécurité
En cas de conditions météo incertaines, le parcours ne doit pas être entrepris. Les changements météorologiques en montagne sont fréquents. Si un front pluvieux ou similaire se lève pendant la balade, vous devriez faire demi-tour à temps.
144 Urgence, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d'urgence international
Équipement
De bonnes chaussures de randonnée avec une bonne semelle, des vêtements adaptés à la météo (veste imperméable), éventuellement des vêtements de rechange, une trousse de premiers secours, une boisson, de la nourriture, éventuellement des bâtons de randonnée.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.