Vnà – Ramosch

Vnà – Ramosch
Vnà im Unterengadin

Das Unterengadiner Dorf Ramosch.
Une randonnée hivernale du village de montagne de Vnà à travers le paysage enneigé en terrasses jusqu’à Ramosch, avec des vues spectaculaires, principalement en descente. La luge et le prolongement optionnel de la randonnée via Martinatsch sont possibles.
Arrêt CarPostal Vnà, Jalmèr

Description

Depuis le village de Vnà, l’itinéraire suit une route plate et large sur le versant ouvert orienté au sud à travers le paysage enneigé en terrasses jusqu’à Sur Savuogn, offrant un panorama impressionnant sur les montagnes du Val d’Assa au Val d’Uina et au groupe Sesvenna au sud de Scuol. Peu avant Runai, le chemin traverse un groupe clairsemé d’arbres. Ici, vous avez la possibilité de monter jusqu’à Martinatsch, où se trouve l’entrée de la piste de luge à Ramosch.

Si vous préférez moins de dénivelé, continuez tout droit, en descendant légèrement vers Medras. Ici, vous rencontrerez à nouveau la piste de luge. Ceux qui préfèrent parcourir les 4 prochains kilomètres jusqu’à Ramosch au lieu de marcher sont invités à prendre la luge avec eux lors de cette randonnée hivernale.

En alternance le long de la lisière de la forêt et sur un terrain dégagé, vous pourrez profiter de la vue sur l’Inn dans la vallée, Ramosch et les sommets enneigés des Dolomites de Basse-Engadine à l’entrée ouest de la vallée, que ce soit en luge ou à pied.

Une fois à Ramosch, le car postal vous ramènera à Vnà ou à Scuol/Martina (service horaire).

• 1ère alternative: Vous pouvez également prendre la bifurcation vers Martinatsch à Runai et suivre ce chemin. À Medras, au lieu de marcher jusqu’à Ramosch, retournez à Runai et Vnà.
  • 2ème alternative: Au lieu de marcher directement de Runai à Medras, vous pouvez également prendre la bifurcation à Runai et atteindre la route supérieure. Ce chemin rencontre ensuite l’autre à Medras.
  • 3ème alternative: Une fois arrivé sur Motta, vous pouvez également choisir le chemin vers Seraplana au lieu de continuer jusqu’à Ramosch.

Le sentier est damé après chaque chute de neige. Veuillez noter les rapports d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, la neige actuelle et les conditions météorologiques doivent être observées avant de commencer.

Attention: le sentier passe en dessous de Vnà le long d’une zone de repos de la faune - s’il vous plaît ne quittez pas le sentier.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Randonnée hivernale régulière :

Bottes de randonnée hautes et robustes ou bottes d’hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, crème solaire, bâtons de randonnée, au besoin: traîneau pour la descente.

Piste de luge:

Luge, bottes de randonnée hautes et robustes ou bottes d’hiver, vêtements chauds, protection solaire, selon le billet requis pour la course en montée, gants et casque recommandés.

De Vnà, suivre la route de Ramosch via Sur Savuogn.

Peu avant Runai à travers un groupe clairsemé d’arbres

Option : montée à Martinatsch et à la piste de luge

Sinon, tout droit vers MedrasDescente à Ramosch (éventuellement traîneau)

• Par les chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp.
  • En car postal (de Scuol, Martina, Sent, Ftan, Tarasp) toutes les heures à Ramosch, Fermada
  • Liaison directe CarPostal de Ramosch, Fermada à Vnà, Jalmèr

• Du nord: via Landquart - Klosters en voiture transport à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27 à Ramosch (25 minutes en voiture du portail sud de Vereina).
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27 jusqu’à Ramosch
  • En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27 jusqu’à Ramosch.

Vnà est accessible en 5 minutes en voiture depuis la route d’Engadine H27 depuis Ramosch Fermada.