Walserweg Arosa - Davos

Difficile
16.1 km
5:45 h
855 m
1053 m
Davos
Davos

Montrer 5 photos

Die Feuerstelle liegt am Fusse des Schiesshorns
Impressionnants paysages de pierre sur le Walserweg entre Arosa et Davos.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2436 m
Point le plus bas  1540 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Untersee Arosa
Destination
Place de Davos
Coordonnées
46.782478, 9.680188

Details

Description

Cette randonnée de difficulté moyenne hors des sentiers battus à travers des montagnes vierges relie Arosa et Davos. La randonnée commence à Aorsa à travers le paysage impressionnant de l’Isel, puis remonte lentement mais sûrement dans la forêt de Furgga, où l’on peut admirer de loin le village d’Arosa. Entre les tours calcaires érodées de l’Amselfluh et les flancs escarpés du Furggahorn, avec un peu de chance, vous pourrez observer des chamois, des cerfs et des bouquetins.
Le Maienfelder Furgga est  l’un des passages les plus populaires dans la partie orientale de la vallée de Landwasser à Davos et suit une ligne assez directe d’Arosa à Davos Frauenkirch. En même temps, l’itinéraire est une étape du Walserweg. D’ailleurs, la pittoresque Stafelalp, que l’on croise dans la descente, était aussi la retraite du peintre allemand Ernst Ludwig Kirchner. 

Équipement

Portez de bonnes chaussures avec une semelle de randonnée solide et emportez des vêtements de pluie avec vous.

Directions

Le point de départ de cette randonnée en montagne est l’Unterseeplatz. Sur des chemins goudronnés, vous vous dirigez vers la station d’épuration, où vous traversez le Welschtobelbach au niveau du « mini Golden Gate Bridge ». Après la prairie d’Isel, le chemin commence à monter lentement mais régulièrement et mène à travers la forêt de Furgga couverte de mousse jusqu’au Furggabödeli. Après les tours calcaires érodées de l’Amselfluh sur la droite et les flancs escarpés du Furggahorn sur la gauche, l’itinéraire mène au Maienfelder Furgga (2440 m d’altitude), où se trouve un refuge dans un paysage ouvert et doux. La descente s’effectue sur un terrain en partie légèrement marécageux jusqu’au Stafelalp (restaurant de montagne) et sur de larges Alpes et sur une courte distance à travers la forêt jusqu’à Frauenkirch. De là, vous pouvez marcher ou prendre le train jusqu’à Davos-Platz.

Approche

Transports publics

Les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures entre Coire et Arosa. La Postplatz se trouve juste à côté de la gare.

La gare de Davos est également régulièrement desservie par les Chemins de fer rhétiques. Étant donné que le départ et l’arrivée de la randonnée se trouvent à des endroits différents, nous vous recommandons de voyager en transports en commun.

Informations sur l'arrivée

Suivre les indications de Coire à Arosa.

Parking

Il est conseillé de garer votre voiture dans le parking à étages d’Ochsenbühl. C’est à un peu moins de 200 mètres de la Postplatz.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.