Wildkräuterpfad

Facile
3.5 km
1:00 h
7 m
367 m
Info-Tafel mit "Giuli"
Start am Oberalppass

Montrer 9 photos

Was wächst da?
Apprenez à connaître les herbes sauvages comestibles pour embellir ou affiner les aliments dans la cuisine de tous les jours.
Technique 2/6
Condition 1/6
Point le plus haut  2040 m
Point le plus bas  1672 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Col de l’Oberalp
Destination
Chamut
Coordonnées
46.658442, 8.67192

Details

Description

« Giuli », un bouquetin drôle vous accompagne sur ce sentier de la nature des herbes sauvages et vous montre ses Heimat.Er raconte des faits intéressants sur les herbes dans leur environnement naturel et leur utilisation dans la cuisine.

Sur le chemin sur le sentier de la nature, vous trouverez des poteaux numérotés à côté de certaines plantes, qui sont expliqués dans un apprêt aux herbes. Du printemps à l’automne, poussent des herbes parfumées ou savoureuses qui vous invitent à les essayer.

À partir de la mi-août, toutes les fleurs et herbes ne sont pas disponibles.

Conseil d'initiés

Assurez-vous d’emporter l’apprêt aux herbes sauvages avec vous, qui convient particulièrement au chemin. Il est disponible à l’Office de Tourisme de Sedrun: CHF 14.00

Avis de sécurité

Ne mangez pas de plantes inconnues.

Équipement

Prenez un sac en tissu avec vous afin que les herbes puissent être collectées correctement. Ne convient que par temps sec.

Directions

Nous commençons par le col de l’Oberalp en descente le long de la route. Après un court laps de temps, à l’entrée du tunnel du train, nous changeons de l’autre côté de la route et atteignons ainsi un large sentier de randonnée en direction de Taschamut. Le chemin mène en partie sur l’ancien tracé du chemin de fer et est très prometteur. Sur le chemin, il a une aire de pique-nique.

Approche

Transports publics

En train de Lucerne via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp. Ou de Zurich via Coire et Disentis jusqu’au col de l’Oberalp

Informations sur l'arrivée

En voiture de Lucerne via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp. Ou de Zurich via Coire et Disentis jusqu’au col de l’Oberalp

Parking

Parking en haut du pass (gratuit)

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.