Winterwandern: unterhalb Sumvitg


Le sentier de randonnée hivernale mène en dessous de Sumvitg le long d’une route d’amélioration des terres.
Details
Description
De là, vous avez une vue légèrement différente de Sumvitg avec son imposante église Saint-Jean-Baptiste (au nord) et au sud de la plaine du Surreiner, où vous pourrez observer les skieurs de fond agiles. Cette randonnée peut être combinée avec le sentier de randonnée hivernale de Sumvitg-Runs-Rabius à l’est. À l’ouest, le chemin mène à la route cantonale en direction de Cumpadials et vous pouvez rejoindre ce village en quelques minutes.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements climatiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de neige ou similaire apparaît pendant la randonnée, vous devriez remonter dans le temps.
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international
Équipement
Des chaussures et des vêtements à l’épreuve de l’hiver sont indispensables. La protection solaire, les couvre-chefs et les bâtons de randonnée sont un avantage.
Approche
Transports publics
En train via Coire ou Göschenen
De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB à Sumvitg/Cumpadials.
Informations sur l'arrivée
En voiture via Coire
De Zurich par la N3 ou de Saint-Gall par la N 13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau direction Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Sumvitg (station Sumvitg/Cumpadials).
En voiture via Göschenen
De Bâle sur la N 2 via Lucerne à Göschenen, continuez sur l’ancienne route du col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et sur le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à la station Sumvitg Sumvitg/Cumpadials. (Ceci est situé en dessous du village entre Sumvitg et Cumpadials)
Parking
À Sumvitg, vous pouvez vous garer sur le parking de la gare (moyennant paiement).
Responsable de ce contenu: Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.