Winterwandern: Sumvitg - Courses - Rabius

Facile
0.9 km
0:20 h
0 m
44 m
Aufnahme im Winter von der Brücke zwischen Rabius und Sumvitg.
Aufnahme im Winter vom Bergdorf Sumvitg.

Montrer 3 photos

img_4kq_iabhdeddc_ttdbfra_574vy1u

Sentier de randonnée hivernale idyllique de Sumvitg à Rabius.

Technique 1/6
Condition 1/6
Point le plus haut  1021 m
Point le plus bas  977 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sumvitg
Destination
Rabius
Coordonnées
46.729871, 8.945031

Details

Description

Le sentier peut être abordé à partir de Sumvitg (sortie du village à

l’est vers Rabius) ou de Rabius (sortie du village à l’ouest en direction de Sumvitg). L’itinéraire est situé sur la pente ensoleillée et traverse en partie l’ancienne route cantonale, qui sera utilisée pour le trafic non motorisé après la construction du nouveau pont. Le randonneur traverse le petit hameau de Runs avec sa pittoresque chapelle Saint-Nicolas. De là, il y a une belle vue sur l’imposant pont du Val Muliaun et le Val Sumvitg. La maison individuelle de Val Mulinaun était autrefois utilisée comme moulin. Cette randonnée peut être combinée avec le sentier de randonnée hivernale de Sumvitg-Runs-Rabius à l’est de Sumvitg.

Avis de sécurité

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements climatiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de neige ou similaire apparaît pendant la randonnée, vous devriez remonter dans le temps.

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d’urgence international

Équipement

Des chaussures et des vêtements à l’épreuve de l’hiver sont indispensables. La protection solaire, les couvre-chefs et les bâtons de randonnée sont un avantage.

Directions

Sumvitg - Courses - Rabius

Approche

Transports publics

En train via Coire ou Göschenen

De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB à Sumvitg/Cumpadials.

Informations sur l'arrivée

En voiture via Coire

De Zurich par la N

3 ou de Saint-Gall par la N 13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau direction Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Sumvitg.

En voiture via Göschenen

De Bâle sur la N 2 via Lucerne à Göschenen, continuez sur l’ancienne route du col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et sur le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à Sumvitg.

Responsable de ce contenu: Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.