Chapelle Surselva
Chapelle catholique Sontga Clau (Saint-Nicolas), Andiast
Description
La chapelle catholique Sontga Clau a été construite au 18ème siècle dans la partie ouest du village. La chapelle a dû être démolie en raison de la construction de la nouvelle route de liaison Waltensburg-Andiast. En 1930, il a été reconstruit près des premières maisons du village à l’entrée ouest sur le côté ascendant de la nouvelle route. Il a été rénové pour la dernière fois en 1991.
La petite chapelle d’une pièce fait face au nord. Il n’a pas de fenêtres et un plafond en berceau. À l’arrière, derrière la mensa en brique dans une niche voûtée peinte en bleu clair, il y a une sculpture en bois sculpté du saint patron de la chapelle, Saint-Nicolas, en évêque avec mitre et crosse.
La figure remonte à la chapelle précédente. Il a été restauré par le sculpteur H. Egli-Capaul, Andiast/Zurich, en 1991 et repeint dans des tons chauds de brun et de rouge foncé. La chapelle a une porte en plein cintre avec un sommet à barreaux sur son côté sud donnant sur la rue. Il est déstructuré à l’extérieur et a une base grise avec un plâtre de balai clair. Le toit à deux versants est recouvert de tôles.
(Texte enregistré par : Regiun Surselva)
Contact
Chapelle catholique Sontga Clau (Saint-Nicolas), Andiast
Via Principala, 7165 Brigels
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.