Chapelle Disentis Sedrun

Chapelle Saint-Michel, Campieschas

Das Foto zeigt die Kapelle St. Michael in Camieschas
La chapelle Saint-Michel se dresse sur une prairie le long du chemin de Campieschas. Selon une inscription sur la façade, il a été construit en 1669.

Description

La façade nord de la chapelle est ornée de fresques colorées. Parmi les bienfaiteurs de ce petit lieu de culte se trouvait Landammann Adalbert Maissen, qui a fait don du retable avec une dédicace personnelle. La chapelle a été restaurée en 1968. Les deux cloches ont été volées en 2010 et une campagne de financement a été lancée pour les remplacer. La campagne a connu un tel succès qu’il y en avait assez pour effectuer également une rénovation extérieure. Le toit a été recouvert de bardeaux, et la façade et les fresques ont été restaurées.

La chapelle d’une seule pièce avec une voûte en berceau mesure 4,7 mètres de long et 3,25 mètres de large, orientée plein sud. La chapelle présente un clocher ouvert avec une flèche octogonale. Le retable représente la Sainte Famille avec saint Michel. D’autres peintures représentent saint Michel et saint Fidelis.

Carte

Chapelle Saint-Michel, Campieschas

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.