Point d’information Viamala
Von Dämmen und Sperren

Description
Il fallait donc faire quelque chose pour éviter la catastrophe imminente.
Mais ce n’est que lorsque le Nolla a de nouveau endigué le Rhin en 1868 jusqu’à douze mètres et mis en péril le projet du siècle de correction du Rhin Domleschger, que l’affaire a finalement été prise en main. De 1870 à 1910, 20 barrières principales, 46 barrières plus petites et trois barrages de barrière ont été construits, qui ont coûté plus d’un million de francs, financés par les communautés touchées, le canton et la Confédération.
Maintenant, le Nolla a été en mesure de rembourser ses dommages causés au cours des siècles: ses sédiments riches en nutriments étaient encore dirigés vers les champs nouvellement récupérés sur la plaine du Rhin au moyen d’un système de canaux jusqu’à la fin du 20ème siècle. Aujourd’hui encore, la construction de Nolla est considérée comme une réalisation d’ingénierie exemplaire dans le domaine des structures de protection hydrologique.
Carte
Responsable de ce contenu: Viamala Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.