Museum Chur

Fouilles romaines

Römische Ausgrabungen
Schutzbauten Römische Ausgrabunden
Le district actuel de Welschdörfli de Coire a une continuité de peuplement qui s’étend de la période néolithique à nos jours. Les bâtiments romains sont encore reconnaissables aujourd’hui sur le site d’Ackermann.

Description

Plusieurs établissements préhistoriques et vestiges d’une gare routière romaine ont été découverts à Welschdörfli, le quartier de la vieille ville au sud du Plessur. Vous pouvez visiter les fouilles et les découvertes sur le terrain Ackermann sur Seilerbahnweg.

Les structures de protection couvrant les sites archéologiques de l’époque romaine ont été construites en 1986 selon les plans de l’architecte local Peter Zumthor. Ils ne protègent pas seulement les trouvailles, ils sont aussi un musée et un chef-d’œuvre architectural. Le bâtiment lourd avec sa surface extérieure délicate et rillée rappelle les édifices romains d’origine.

Tarifs

La clé des refuges est disponible moyennant un supplément de CHF 5.00 et une caution de CHF 50.00 à l’Office du Tourisme à Bahnhofstrasse 32. La clé peut être empruntée pendant les heures d’ouverture du Centre d’information et doit être restituée le jour même. Une réservation préalable de la clé est fortement recommandée.

Coire Tourisme propose également des visites guidées intéressantes des fouilles.

Contact

Responsable de ce contenu: Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.