Ville San Bernardino Mesolcina Calanca
Grono


Montrer 7 photos

Grono est un village caractéristique du sud des Alpes entouré de vignobles et de châtaigneraies, d’intérêt climatique, qui comprend une zone de plaine inondable d’importance nationale.
Description
Depuis quelques années, il comprend une zone de plaine inondable d’importance nationale qui a été réaménagée et de grande valeur, particulièrement adaptée aux amoureux de la nature. D’importance historique et artistique, nous trouvons la tour Fiorenzana, ainsi que d’autres bâtiments, tous bien conservés et toujours en activité. Grono est composé de nombreux établissements datant des anciennes coutumes avec des groupes de bâtiments reliés entre eux, presque toujours dominés par une maison seigneuriale.
À Grono, il y a tous les services essentiels pour un séjour moderne tels que les épiceries, les boucheries, les boulangeries, les restaurants, le bureau de poste, les banques, le médecin, le dentiste, la pharmacie, les urgences, la gare d’arrivée et de départ de toutes les lignes CarPostal Bellinzone-Thusis-Coire (itinéraire direct), Valle Calanca et Verdabbio.
Récemment, la commune s’est agrandie grâce à l’agrégation avec Leggia et Verdabbio, qui sont maintenant devenus des hameaux, enrichissant considérablement l’offre. Leggia est situé à deux pas du sentier qui sait peut-être le plus capter l’attention des randonneurs, des naturalistes ou des touristes qui veulent passer un moment en pleine nature : Val Cama. La conformation et la distance discrète des voies de communication font de Verdabbio une oasis de paix et de tranquillité. Il convient également de noter que les véhicules ne sont pas autorisés à circuler dans la ville.
Options de configuration pour Ouvrir
Contact
Grono
6537 Grono
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.