Chapelle Surselva
Kapelle Sogn Andriu, Lumbrein/Sogn Andriu


Montrer 6 photos

Description
Clés disponibles auprès d’Alison Langley, Tél. 079 523 20 16
Histoire et histoire architecturale : La chapelle a été construite en 1660 et consacrée en 1662. Dans le protocole de visite de 1643, aucune chapelle Saint-André à Lumbrein n’est mentionnée.
Description du bâtiment: Le complexe uniformément baroque orienté sud-est se compose d’une nef rectangulaire et d’un chœur carré rétracté, tous deux recouverts de voûtes croisées striées. Fenêtre rectangulaire avec soffites cintrés cousus. Entrée lisse en plein cintre, et est situé dans le front nord-ouest. Sur la façade les dates 1660 et 1666. Par la suite, toit à pignon uniforme surélevé.
La tour se dresse sur le côté nord-est du chœur, a des fenêtres sonores en plein cintre et une hotte à dôme baroque.
Peintures murales: La petite église est entièrement peinte. Dans le chœur sur le mur final une plus grande draperie, qui servait de cadre à l’ancien autel. Dans le panneau à gauche Saint-Placide et Sigisbert. En arrière-plan, l’église du monastère de Disentis en face du nouveau bâtiment et du château local Caschliun. Le maître-autel (en bois) est une structure de quatre colonnes libres sinueuses et d’un pignon bouclé avec auvent.
Fragments d’autel: À partir des parties d’autel et des sculptures placées dans cette chapelle ainsi que d’autres fragments conservés dans le presbytère, deux autels ailés gothiques peuvent être reconstruits, qui se trouvaient certainement autrefois dans l’église paroissiale de Lumbrein.
Cloches : Avec inscriptions, 1660.
(Enregistré par: Regiun Surselva)
Carte
Responsable de ce contenu: Surselva Tourismus AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.