Point de vue Arosa Lenzerheide

Parpaner Rothorn

Parpaner Rothorn
Parpaner Rothorn im Winter

Montrer 3 photos

Parpaner Rothorn
Comment le Parpan Rothorn a-t-il obtenu son nom?

Description

Weisshorn, Dent Blanche, Pizzo Bianco, Sassalbo : de nombreux noms de montagnes suisses brillent comme neige - dans les quatre langues nationales. En revanche, le Schwarzhorn suisse-allemand et son frère rhéto-roman, le Piz Nair, apparaissent sombres.

Et d’où vient le nom du Parpaner Rothorn ? À cause de la lueur rougeâtre du matin et du crépuscule du soir ? Une chose est sûre : la montagne renferme divers minerais, dont certains ont des reflets rougeâtres. Ceux-ci étaient déjà exploités dans la région à l’époque romaine.


Après les dernières tentatives d’exploitation minière infructueuses, l’exploitation minière sur le Rothorn a pris fin vers 1802. Plus de 150 ans plus tard, cependant, la montagne a été ouverte d’une nouvelle manière : au moyen d’une télécabine. Depuis lors, vous pouvez être transporté sans effort jusqu’à 2860 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une fois que vous avez atteint le sommet, vous avez un panorama fantastique : par beau temps, plus de 1000 sommets sont visibles depuis le Parpaner Rothorn.

Tarifs

Aller-retour Lenzerheide - Rothorn pour CHF 42.00 en été 2022.

Directions

Transports publics

En car postal de Coire à Lenzerheide, vous devez descendre à la station de la vallée du Rothorn, d’où le chemin de fer de montagne vous emmène jusqu’au sommet.

Approche

La station de la vallée du Rothorn est située directement sur la route principale entre Valbella et Lenzerheide.

Parking

Vous pouvez vous garer directement au parking de la station de la vallée du Rothorn.

Audio Guide

Parpaner Rothorn

Contact

Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.