Monument Heidiland

Paxmal

Paxmal
Le Monument de la Paix avec un arrière-plan particulier

Description

Avec le Paxmal, le Friedensmal, dont l’idée de base est la paix pour tous, Karl Bickel a créé un lieu de contemplation intérieure, de méditation sur l’homme et ses objectifs, ses modes de vie et ses formes de société.
L’artiste est né à Zurich-Hirslanden en 1886 et a perdu son père à l’âge de quatre ans. De 1900 à 1904, il fait un apprentissage de lithographe et d’illustrateur de clichés dans l’atelier de Paul Bleuer. Il devient directeur technique de l’Institut des arts graphiques Hüttner et ouvre son propre studio graphique en 1908. Jusqu’en 1912, il produit du papier à en-tête, des cartes de recommandation d’affaires et des catalogues de mode. En 1913, Bickel contracte la tuberculose et passe plus d’un an à Walenstadtberg pour se soigner. C’est là que s’installent des visions, qu’il veut mettre en œuvre sous la forme d’un temple de la paix lorsqu’il sera rétabli. En 1924, il commença la construction du Paxmal, qui dura 25 ans, et rencontra Berta Albrecht de Saint-Gall, qu’il épousa en 1926. Son fils Karl est né en 1927. Bickel est décédé à l’âge de 96 ans en 1982 sur Schrina-Hochrugg.
Le Paxmal est un lieu d’émerveillement très intéressant. Énergétiquement, il ne suffit pas de devenir un lieu de pouvoir. Profitez de l’espace entre les monumentaux Churfirsten et le lac de Walenstadt, familiarisez-vous avec l’œuvre d’art et ses déclarations et laissez votre âme s’envoler lorsque le ciel se reflète dans l’eau.
Le Paxmal est accessible gratuitement du printemps à l’automne.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.