Centre d'informations touristiques Prättigau

Prättigau

Prättigau im Sommer
Prättigau im Winter
Niché dans le majestueux groupe Silvretta et l’imposant Rätikon, le Prättigau offre une variété d’expériences naturelles et culturelles en été comme en hiver. Malgré sa proximité avec la destination mondialement connue de Davos Klosters, le Prättigau a été largement épargné par le tourisme de masse. Une vallée pour les explorateurs et les connaisseurs.

Description

Prättigau en été :
Sous d’imposants murs de calcaire, de vastes alpages luxuriants brillent. Le Rätikon offre des possibilités d’escalade et de trekking attrayantes à la frontière avec l’Autriche. Pour ceux qui ont le vertige, la première via ferrata des Grisons offre des vues extraordinaires et des vues lointaines, tandis que les novices en escalade et les grimpeurs amateurs en ont pour leur argent dans le jardin d’escalade alpin. Pour ceux qui préfèrent l’horizontal au vertical, plus de 1000 km de sentiers de randonnée et 500 km de pistes cyclables sont littéralement à vos pieds. Vallonné, doux d’un côté, alpin et sauvage de l’autre. Des attributs qui, soit dit en passant, conviennent également aux habitants de Prättigauer...

Prättigau en hiver :
En hiver, les petites stations de ski familiales (Grüsch-Danusa, Pany, Heuberge St. Antönien) et le paradis du ski et des randonnées en raquettes de St. Antönien sont les attractions des amateurs de sports d’hiver actifs. Le Fideriser Heuberge abrite également l’une des plus longues pistes de luge (12 km) des Alpes. La balade en calèche à Pany est unique, où vous êtes « traîné » de la montagne à la vallée sur un tronc d’arbre spécialement équipé de patins avec un cheval attelé.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.