Musée Chur

Römische Ausgrabungen

Römische Ausgrabungen
Schutzbauten Römische Ausgrabunden
L’actuel quartier de Welschdörfli à Coire montre une continuité de peuplement qui s’étend du néolithique à nos jours. Des bâtiments romains sont encore visibles sur le site d’Ackermann aujourd’hui.

Description

Dans le Welschdörfli, le quartier de la vieille ville de Coire au sud de la Plessur, plusieurs établissements préhistoriques et les vestiges d’une station routière romaine ont été découverts. La campagne de conquête romaine d’il y a environ 2 000 ans représente un chapitre important dans l’histoire de la colonisation de Coire. Sur le site d’Ackermann sur la Seilerbahnweg, les fouilles archéologiques et les découvertes de cette période sont ouvertes au public.

Les structures de protection au-dessus des vestiges romains ont été érigées en 1986 selon les plans du célèbre architecte grison Peter Zumthor. Ils servent non seulement de coquille protectrice pour les trouvailles sensibles, mais aussi de petit musée et de joyau architectural. La structure lamellaire filigrane des bâtiments donne une idée impressionnante des anciennes dimensions du complexe romain.

L’accès à l’établissement est possible à l’aide d’une clé, qui peut être retirée pendant les heures d’ouverture à l’office du tourisme de Coire - moyennant une caution et une redevance de CHF 5.-.
 

 Si vous avez des questions techniques, n’hésitez pas à contacter le Service archéologique des Grisons (ADGR) : 

Mail : info@adg.gr.ch 
Site Web : www. archéologie.gr.ch  

Contact

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.